PLUS DE SONS SUR FRANCE 5 ET M6

Bonjour,

Depuis 4 jours, je n'ai plus de sons sur la chaîne FRANCE5 ET M6. Ma télé est récente. Je n'ai pas de décodeur TNT. J'habite dans le GRAND EST. Y-a-t-il des perturbations dans cette région ? Cela a déjà arrivé, et le son était revenu 2 jours après. Faut-il faire une recherche de chaines ?

Cordialement
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    Si vous recevez l'image correctement et pas le son, il ne s'agit sans doute pas d'incident de propagation, car dans ce cas, l'image serait elle aussi affectée.
    Il se peut que des travaux préparatoires au changement de fréquences qui aura lieu dans votre région le 14 mai prochain, affectent l'émetteur que vous recevez.
    Je ne pense pas qu'une recherche de chaînes soit efficace. Il faut prendre votre mal en patience.
    Cordialement.
  • CLEOPATRECLEOPATRE Nb de j'aime : 2
    Bonjour,
    Je ne savais pas qu'il aura encore un changement de fréquences le 14 mai dans le département de la Moselle. Cela veut dit qu'il faut attendre jusqu'au 14 mai ?

Cordialement
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    Autant pour moi, il s'agit du nord de la France le 14 mai. Votre région a été concernée par le changement de fréquences le 27 mars 2018.
    Il est étonnant que seul le son soit affecté. Il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement de l'émetteur.
    Appelez dans ce cas l'ANFR au 09 70 818 818.
    Cordialement.
  • CLEOPATRECLEOPATRE Nb de j'aime : 2
    Merci beaucoup de votre aide
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.