Recherche France 2 et France 3 désespérément

J’ai changé ma TV. Toutes les chaînes ont bien été réinstallées sauf France 2 et France 3. [je reçois France 4, 5, O, impec)
J’ai tout vérifié. J’ai même été faire la toilette de mon antenne râteau sur le toit. J’ai débranché, rebranché, reconfigurations multiples...en vain. A part me mettre les nerfs en pelote, aucun retour à la normale.
Cele pourrait passer pour un détail mais ma femme est handicapée et regarder ces chaînes de TV est très important pour elle.
Que faire?
Merci pour l’attention portée à ma demande
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour à vous,
    Pour information, pour connaître le ou les émetteurs de tnt dont dépend votre commune, vous pouvez consulter le site tdf ma tnt. Pouvez-vous nous indiquer ou est située votre installation (commune ou région), afin que nous puissions essayer de vous apporter une réponse ?
    Cordialement
  • MontoisMontois Nb de j'aime : 0
    Mon installation est située à Monts 37260
    Oh, désolé, j’ai oublié de vous remercier Michael Étienne. Je vous présente mes sincères excuses
  • Selon le site tdf ma tnt.fr , votre commune est desservie par deux émetteurs principaux (en fonction de votre adresse précise), soit par celui de Tours - Chissay , avec le canal 42 pour le multiplex R1 (multiplex portant les chaines France 2, France 3 Tours , France 4, France ô, France info : , TV Tours Val-de-Loire) ; soit par celui de Le Mans - Canton de Mayet , avec le canal 26 pour le multiplex R1 (avec les chaines France 2, France 3 Maine , France 4, France ô, France info : , LM TV). Avec la télécommande de votre tv, essayer de rechercher la liste de l'ensemble des chaines ; pour information , la chaine TV Tours porte le numéro 37 , la chaine LM TV porte le numéro 33. Si vous ne l'avez pas déjà effectué , essayez de faire une recherche manuelle. Souhaitant que vous puissiez retrouver une réception normale.
    Cordialement
    Oui, nous sommes sur l’emetteur Tours Chissay.
    Je vais effectuer ce que vous préconisez
    A suivre
    Merci beaucoup Mickael!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.