Fontaines sur saone 69270- plus aucune chaine depuis 4 jours ! L ANFR ne fait rien comme d'habitude

Bonjour à tous,

Après une très longue attente avec leur musique, j’ai réussi à joindre l’ANFR :
il y a bien une explication à nos pannes totale de chaines TNT : depuis 4jours une nouvelle antenne 4G aurait été posée à Fontaines par un opérateur téléphonique.
L’ANFR demande à la régie de les appeler pour qu’ils envoient gratuitement un technicien qui va poser un filtre sur cette antenne et « en 24H Fontaines devrait retrouver les chaines TNT ».
Elle m’a demandé le nom et le téléphone de notre régie.
Elle dit aussi qu’un courrier d’information aurait été envoyé avec leur numéro mais je n’ai rien vu ni les gens que je connais dans Fontaines qui sont en panne eux aussi.

Le souci c’est que la personne de la régie m’a répondu ce matin qu’un copropriétaire a eu une autre version de la régie : ce serait l’émetteur de Rochetaillée qui serait en panne !
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    Un conseil: alertez la presse. J'ai eu le cas, à deux reprises, d'un réémetteur local (Plérin 1 - La Combe) en panne pendant plus d'une semaine, sur le secteur de Saint-Brieuc 22000.
    Malgré l'intervention de la mairie, rien ne bougeait. Un article dans Ouest-France, le lendemain, les techniciens étaient sur place, et le soir même, c'était rétabli...

S'il y a effectivement un problème avec un relais 4G, c'est sur votre antenne qu'un filtre doit être installé. Il est fourni et posé aux frais de l'opérateur de téléphonie 4G concerné, mais la procédure est lourde et compliquée! S'il s'agit d'une antenne collective, le syndic doit s'en charger. Pour une antenne individuelle, un filtre 4G coûte une dizaine d'euros et peut être branché entre le câble d'antenne et l'entrée de votre récepteur.

Bonne chance!
    Cordialement.
    Share on Facebook Share on Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.