Qualité de Réception des canaux 22, 25, 35 très sensible à la météo

Bonjour,
Avant la TNT, nous réceptionnions correctement les chaînes. Depuis, la qualité de réception de certains canaux est très variable. Récemment, nous avons dû changer de téléviseur, le précédent étant ancien. Nous espérions retrouver une bonne qualité d'images pour toutes les chaînes mais avons été déçus. Elles sont le plus souvent de qualité déplorable pour les mêmes canaux (22, 25 et 35) et même changeantes au cours d'une même émission, nous contraignant à fermer le téléviseur. Quand les conditions climatiques sont calmes (pas de vent, pas de pluie, peu ou pas de nuages), tous les canaux sont recevables. En dehors de ces conditions, les chaînes des canaux 22, 25 et 35 pixellent et/ou les images se figent ou disparaissent. Quant au son, il est haché. Pour les autres canaux, pas de problèmes.
A titre exemple, le 14 écoulé, à 21h, conditions climatiques idéales, réception parfaite de chaînes de tous les canaux. Le lendemain à 16h, un peu de vent seulement, réception déplorable de chaînes des canaux 22 ( multiplex R3, 482,2MHz), 25 (R2, 506,1 MHz ) et 35 (R1, 586,2 MHz). Autres canaux non perturbés.
Pour information, notre commune ( Ste Geneviève 60730 ) est sur un plateau à 200m d'altitude. La Tour Eiffel vers laquelle nous sommes orientés est à environ 55Km à vol d'oiseau. Les chaînes sont captées depuis toujours par une antenne rateau placée sous le toit de notre habitation. A peu de distance de chez nous, d'autres foyers sont également affectés, à environnement identique, dans la réception des mêmes chaînes.
Quelle(s) solution(s) apportée(s) pour rémédier à ce problème ? La puissances des émetteurs des canaux en question est-elle suffisante ?
Merci par avance pour des avis éclairés.
HUROBERTO
Le 16 juin 2020
Share on Facebook Share on Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.