[Réglé] et avec une antenne intérieure?

MadyMady Nb de j'aime : 0
5 février 2016 (09:56) modifié dans Archives
Actuellement, je reçois la TNT avec une antenne intérieure plate "oneforall". Je suis à la campagne (Normandie), un peu en hauteur (140 m). Est-ce vous pensez que moyennant une même antenne, peut-être plus puissante ou adaptée dans la même marque, je pourrai recevoir la nouvelle TNT (bien sûr avec décodeur adéquat que je dois changer de toutes façons). Merci
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• silversilver Nb de j'aime : 0
    Salut Mady, pour moi, c'est bon, le passage à la HD ne va pas changer la puissance des émetteurs normalement. Donc ton antenne intérieure, si elle fonctionne déjà, fonctionnera toujours après le 5 avril.
    Une antenne intérieure, c'est pas idéal pour recevoir la TNT (en tout cas, chez moi, ça ne marche pas très bien...), mais si tu n'a pas de soucis avec, il n'y a pas de raison pour changer !
    A plus
    Silver
  • Expert_ANFRExpert_ANFR Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    Bonjour Mady,

Merci Silver pour votre réponse !

Si vous êtes sûr de devoir changer d'adaptateur (absence du logo HD sur les chaînes 7 et 57), voici la liste des magasins officiels : http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/passage-a-la-tnt-hd/les-revendeurs-dequipements-tnt-hd-agrees/

N'hésitez pas si vous avez une autre question.
  • philcomphilcom Nb de j'aime : 0
    Je confirme les propos de silver je reçois la TNT depuis le 14 mars 2005 grace à une antenne intérieure avec une excellente qualité. Attention parfois avec les changements de temps et parfois la position et l'orientation de celle-ci. Conditions de bonne réception être dans une zone favorable ( pas de montagne en face, immeuble et hauteur ). Si cette antenne est amplifiée c'est mieux mais attention un signal amplifie également ce qui peut perturber une réception.
  • MadyMady Nb de j'aime : 0
    Merci pour vos réponses. Je viens d'équiper une de mes télés avec un décodeur TNT HD tout simple (40 € environ), et ça marche très bien avec mon antenne intérieure (logo Arte HD vérifié) et avec une télé plate mais datant de 2003.
    Super Mady !

Je passe votre discussion en [Réglé].
    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
  • jamesjames Nb de j'aime : 0
    Ma mère (90ans) réside en HLM (Paris) où les antennes râteau ont été supprimés, elle n'a pas souscrit l'abonnement internet etTV dans le cadre du logement social. Elle reçoit la Tnt par le biais d'une antenne intérieure et ça fonctionne bien. J'ai fait le test HD n'apparaît pas sur les chaînes 7/57.
    Que doit-on faire
    Merci
  • Bonjour James,
    ll faut faire comme Mady, acheter un décodeur TNT HD (mais on peut en trouver à 20 euros).
    Cordialement.
    Bonjour James,

Votre mère est peut-être éligible à l'Assistance de Proximité !
    C'est une aide à l'installation des nouveaux adaptateurs TNT HD, mise en place par l'ANFR avec La Poste.

Cette aide est réservée aux foyers qui répondent à toutes ces conditions :
    - Tous les membres du foyer sont âgés de plus de 70 ans et/ou tous les membres du foyer présentent un taux d’incapacité permanente d’au moins de 80 % ;
    - Recevoir la télévision uniquement par voie hertzienne terrestre via votre antenne râteau (ou antenne intérieure)

Toutes les infos > http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/passage-a-la-tnt-hd/aides/assistance-de-proximite/
Cette discussion a été fermée.