[A LIRE] J'ai un enregistreur, que faire ?

24

Réponses

• jean-yvesjean-yves Nb de j'aime : 19
    Bonjour,
    Vous êtes sans doute en limite de réception, le seul fait de passer l'antenne par le décodeur apporte un affaiblissement qui suffit à dégrader le signal reçu.
    Voir dans ce cas votre installation d'antenne.
    Cordialement.
    Share on Facebook Share on Twitter
  • Expert_ANFRExpert_ANFR Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
  • cathie44cathie44 Nb de j'aime : 0
    Bonjour Jean-Yves et bonjour à tous

Je vous remercie de vos interventions sur ce forum. Je vais vous reposer une question que vous avez traitée sur les décodeurs car je ne suis pas certaine d'avoir bien compris (désolée, c'est un peu abcons tout ce passage TNT pour moi).
    J'ai un téléviseur SONY compatible et je reçois toutes les chaînes après la mise à jour d'hier par contre je me suis aperçue ce matin que mon enregistreur MPG2 Sony acheté en même temps que le téléviseur ne l'était pas. Ma question concerne donc les décodeurs.

Si j'ai bien compris je n'ai besoin que d'un décodeur pour mon enregistreur mais je souhaite enregistrer un programme et simultanément en regarder un autre ce décodeur me le permettra-t'il car vous dites qu'il est quasiment impossible sur le marché de trouver un décodeur double tuner qui permette cette fonction (enregistrement et visualisation d'une autre chaîne) ? Faut il dans ce cas que j'achète un décodeur de marque différente pour ma télé également ?
    Belle journée.
    Bien cordialement.
    Bonjour cathie44,
    La condition nécessa
    (je reprends, fausse manœuvre)
    La condition nécessaire et suffisante pour enregistrer une chaîne et en voir une autre en même temps, c'est d'avoir deux moyens de réception (compatibles HD, bien sûr), en l’occurrence:
    - votre TV compatible (autonome) pour regarder une chaîne,
    - un décodeur TNT HD pour enregistrer une autre chaîne.
    Un simple tuner suffit donc, puisque le TV est autonome.
    Le double tuner n'est nécessaire que si le TV et l'enregistreur ne sont ni l'un ni l'autre compatibles. Mais il faut oublier cette solution.
    Pour pouvoir programmer un enregistrement, il faut que le décodeur soit doté de la fonction PVR (voir les posts).
    Cordialement.
  • Bonjour,
    Le branchement est assez simple, mais chez moi j'ai systématiquement "pas d'image disponible". Que je sois en AV1, AV2 ou autre. Je crois avoir essayé toutes les configurations possibles mais rien. Je n'ai plus qu'à jeter l'enregistreur (presque neuf).
    Cordialement
  • Kazumi08Kazumi08 Nb de j'aime : 0
    Bonjour, voila j'ai une vieille tv cathodique et un decodeur tnt enregistreur, forcement plus rien ne marche . Je voulais garder mon decodeur tnt qui enregistre et trouver un adaptateur tnt hd mais apparement les magasins appelent sa adaptateur alors qu'en fait ce sont des decodeurs . Si j'achete une tv hd est ce que je pourrai me servir de mon decodeur enregistreur tnt non hd ? merci
  • francessfrancess Nb de j'aime : 0
    Mon enregistreur disque dur LG TNT RHT 497H ne veut plus enregistrer. Je l'ai relié à un décodeur, mais il me demande de paramétrer les chaînes et cela est impossible.
    Par contre avec mon autre enregistreur disque dur LG RHT 497H, qui lui n'est pas TNT, j'ai réussi car, lui, il ne me demande pas de paramétrer les chaînes, je mets en AV2 et ça fonctionne.
    Pourquoi le TNT ne fonctionne-t-il pas? Merci
    Bonjour,
    Si vous ne parvenez pas à ouvrir la porte qui donne accès au décodeur, c'est à dire l'entrée sur laquelle il est raccordé, ça ne pourra jamais marcher.
    Cherchez bien, il y a sûrement un moyen de programmer ou de valider cette entrée.
    Cordialement.
    Je vais m'y remettre. Merci
    Bonjour Jean-François,
    C'est la prise péritel AV2 de votre enregistreur qu'il faut utiliser pour raccorder le décodeur.
    Vous faites ensuite comme si vous voliez recopier une cassette d'un magnétoscope relié sur cette prise AV2. Votre enregistreur n'est pas à jeter!
    Cordialement.
    Bonjour Kazumi08,
    Le téléviseur et l'enregistreur sont deux entités indépendantes, simplement reliées par un câble (HDMI ou Péritel) pour visualiser l'image venant de l'enregistreur.
    Si ce dernier n'est pas compatible, il lui faut impérativement un adaptateur.
    Pour votre TV cathodique, un adaptateur lui suffit également pour fonctionner.
    Ce peut être celui utilisé pour le décodeur, il est renvoyé vers le TV quand l'adaptateur est en veille. Vous pouvez fonctionner ainsi.
    Mais dans cette configuration, vous ne pourrez pas regarder une autre chaîne que celle en cours d'enregistrement, car vous n'avez qu'un moyen de réception.
    Si votre TV est équipé de deux entrées Péritel, vous pouvez brancher un second décodeur (attention: marques différentes comme il est dit plus haut dans ce post).
    Vous pourrez alors voir une autre chaîne que celle en cours d'enregistrement grâce à ce deuxième décodeur.
    Cordialement.
    J'ai écrit des bêtises, il faut lire:
    Ce peut être celui utilisé pour l'enregistreur, il est renvoyé vers le TV quand l'enregistreur est en veille. Vous pouvez fonctionner ainsi.

NB: Adaptateur = décodeur TNT HD
    Voilà, en AV2 (télécommande touche AV / INPUT à ne surtout pas oublier!!!) je visualise l'image sur la télé et je parviens à enregistrer en direct.
    Mais HORREUR MALHEUR, si je veux programmer un enregistrement, le message "régler les chaînes en premier" s'affiche inexorablement. Et je suis allée dans tous les réglages et chaque fois ce satané message....
    Bonjour, ce matin, je m'aperçois que laisser le décodeur allumé pour que l'enregistrement programmé sur l'enregistreur non TNT se déclenche, ça ne fonctionne pas.
    Car ce matin, mon décodeur, tout en étant encore allumé, ne fonctionnait plus et ne voulait même pas s'éteindre. Il a fallu que je le débranche et rebranche pour qu'il refonctionne.
    Lasse de toutes ces manipulations pour d'obtenir qu'un résultat médiocre et n'étant plus à une dépense près, imposée par l'état, je pose la question: existe-t-il sur le marché un enregistreur compatible avec le système full HD?
    Merci
    Faute de frappe ci-dessus: pour N'obtenir qu'un ...
  • MICHELB02MICHELB02 Nb de j'aime : 0
    Bonjour Jean-Yves et Francess
    Je poste ici mais j'ai 2 autres sujets en cours.
    J'avais aussi 2 LG TNT RHT 497H ....j'en ai flingué 1 en le raccordant à ce p......de décodeur.
    Lassé aussi nous avons craqué....chez BUT avons laissé passé un SAMSUNG BD-F8500 - Lecteur-enregistreur Blu-ray 3D soldé 120 €....avons acheté hier 1SAMSUNG BD-H8500 - Lecteur-enregistreur Blu-ray 3D TNT HD
    à 300 € (10% remboursé par Samsung jusqu'au 11/04) dépêchons nous.
    Produit disponible sur commande , nous avons pris le modèle d'expo - garanti 2 ans.
    Mis en oeuvre hier à 16h30.....10 minutes après Nickel Chrome !!!!
    1er enregistrement hier soir. Merci Samsung bel appareil, vous pouvez y aller en toute quiétude Francess.
    Je vais en acheter un 2ème.
    Nota : j'ai remis en vente sur Amazon, mon CGV Etimo 2T Enregistreur numérique terrestre HD avec double tuner TNT- HDMI USB (décodeur TNT HD) acheté 59,9 € chez DARTY le 30/03 . IOl est vendu ce matin.
    Cordialement
    Michel
    Bonjour francess,
    Une suggestion:
    La solution est peut-être page 31 de la notice: http://www.lg.com/fr/support/support-produit/lg-RHT497H#
    Appuyer sur HOME et sélectionner l'option: ne pas mettre TV comme indiqué, mais AV2 (si le menu le propose, mais je ne suis pas devant l'écran!).

En réponse à votre dernière question, les vendeurs se feront un plaisir de vous proposer un enregistreur compatible, mais ce n'est pas donné.
    Cordialement.
    Merci vraiment Jean- Yves, pour vos compétences et vos explications, mais ce site ne m'apporte rien. J'ai tout essayé parmi les solutions proposées.
    En outre, nouvelle surprise, à chaque fois que j'éteins et rallume mon enregistreur, je dois reprogrammer l'heure. Donc, je ne peux pas programmer d'enregistrements sur plusieurs jours. Comme je l'ai dit dans une autre discussion, mes enregistreurs ont perdu leurs chaînes, mais moi ma liberté est entravée de nouvelles chaînes.

Merci Michelb02. Le Samsung de But permet-il aussi de diviser, assembler des enregistrements?
    Désolé, Francess.
    Bonne chance.
    Jean-Yves
    Merci encore jean-yves
  • nahikarinahikari Nb de j'aime : 0
    bonjour, voilà j'ai une télé HD mais mon lecteur LG RHT497H ne l'est pas, donc j'ai acheté un décodeur TNT HD et je l'ai installé comme suit: branchement de l'antenne râteau en in de mon décodeur et en out vers tv, ensuite péritel du décodeur a l'enregistreur, puis HDMI de mon enregistreur a la télé, lorsque j'allume mon lecteur enregistreur il se met en HDMI2 sur ma télé et non sur péritel (AV1)donc impossible de régler les chaines, comment dois je faire, je pense que je me trompe quelque part ? merci si quelqu'un peut m'aider ?

cordialement
  • MICHELB02MICHELB02 Nb de j'aime : 0
    Re Bonjour Francess
    Voici le lien pour les caractéristiques techniques du SAMSUNG BD-H8500
    http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMBDH8500-SAMSUNG-BD-H8500.htm
    j'ai téléchargé la doc complète (110 pages) mais je ne sais plus sur quel site.
    Vous pouvez m'envoyer un mail : michelhelene02@orange.fr
    Je vous la transférerai. Je ne sais pas si vous pourrez diviser, assembler des enregistrements.
    Lire la doc - il a l'air assez complet mais je n'utilise pas ces fonctions.
    Cdlt
    Michel

OK. Je vous envoie un mail
  • jekaelanjekaelan Nb de j'aime : 0
    Bonjour,
    Je possede un enregistreur sony RDR HXD 890, qui n'est plus comptatible. J 'ai achete un adaptateur. Ma tele par contre est ok.
    J' ai tenté plusieurs cablage mais l'ecran reste noir. Comment faire ? Merci pour votre aide
  • cathie44cathie44 Nb de j'aime : 0
    Bonjour Jean-Yves

Juste vous remercier Jean-Yves pour votre réponse très claire et fort courtoise. Il me reste donc à trouver un décodeur TNT HD doté de la fonction PVR, je me remettrai en chasse semaine prochaine, à Nantes il n'y en a plus nulle part. Si je ne parvenais pas à le brancher, je reviendrai vers vous. Belle journée ainsi qu'à tous les commentateurs. Bien cordialement. Cathie
    rebonjour, hé bien voilà j'y suis arrivée youpi !! donc j'ai gardé les branchements comme je les avais fait, j'ai allumé mon lecteur enregistreur et je suis allé sur la touche AV/INPUT pour mettre sur AV2 et cela fonctionne, j'ai bataillé mais j'ai trouvé , si cela peut aider quelqu'un, francess c'est le même lecteur enregistreur que vous, il est TNT cordialement
    et houps le message est parti, donc je peux enregistrer avec mon lecteur que je programme, ensuite pour regarder la télé je me remets sur antenne
  • LilouLilou Nb de j'aime : 0
    Bonjour, j'ai une TV techwood, un décodeur strong SRT8202 et un enregistreur Toshiba RDXV50. J'ai essayé d'enregistrer un programme via le décodeur sur mon enregistreur, cela enregistre sauf qu'au bout de 10-20 secondes, mon enregistrement devient tout noir. Que dois-je faire pour avoir la totalité de mon programme pour enregistré ??
    Merci d'avance
Cette discussion a été fermée.