[A LIRE] J'ai un enregistreur, que faire ?

13

Réponses

• jean-yvesjean-yves Nb de j'aime : 19
    Bonjour jekaelan,
    Ne sachant pas quel câblage vous avez réalisé, il m'est difficile de vous répondre.
    Dans quel cas de figure êtes-vous? (voir au début de ce post).
    Il est important:
    - que la liaison enregistreur-TV fonctionne (soit par câble HDMI, soit par câble Péritel, attention à bien sélectionner la bonne entrée sur le TV, selon votre branchement, soit HDMI ou soit AV...). Vous devez pouvoir lire le disque dur ou un DVD.
    - Ensuite, il faut que la liaison Péritel décodeur-enregistreur fonctionne, là aussi en sélectionnant la bonne entrée sur l'enregistreur (en général AV2).
    Ces deux points sont essentiels. En position enregistrement, vous devez avoir l'image fournie par le décodeur qui s'affiche à l'écran (chaîne reçue par le décodeur ou son écran d'accueil si vous venez de l'allumer).
    Partant de là, vous pouvez enregistrer.
    Cordialement.
    Share on Facebook Share on Twitter
    Bonjour Lilou,
    Avez-vous programmé correctement la plage d'enregistrement sur les deux appareils? (enregistreur et décodeur), si possible avec les deux appareils à la même heure!
    L'enregistrement direct fonctionne-t-il correctement?
    dans l'attente de vous lire.
    Cordialement.
  • DarlynDarlyn Nb de j'aime : 0
    Bonjour Jean-Yves et 1000 mercis à vous pour toutes ces explications.

Personnellement j'ai un autre problème mais bon.
    En fait je suis comme la plupart des personnes ici. Pas vraiment satisfaite de ces nouvelles mesures concernant le passage de la TNT HD.
    Pour commencer (nous avons acheté un nouveau téléviseur) - et puis entre temps j'ai oublié ce fichu passage à la TNT HD.
    Et j'ai 2 enregistreurs DVD à disque dur un Toshiba et un autre de marque Samsung. Et bêtement j'avais programmé la seconde partie de Falco jeudi soir en oubliant ces problèmes éventuels.

Et puis quand nous avons voulu regarder Falco ô surprise (enregistrement tout noir). J'ai donc voulu essayer de paramétrer les nouvelles chaînes (mais impossible) puisque ni le Toshiba, ni le Samsung ne sont compatibles avec la HD.
    Du coup hier nous avons commandé un nouveau enregistreur à disque dur (c'est difficile car tous les sites sont pris d'assaut et il n'y en avait pratiquement plus beaucoup de disponibles ou après à des sommes du genre 700 euros. On va dire qu'on s'en est sorti avec 349 euros (quand même).
    Mais du coup si je comprend bien, est il possible quand même (je pose la question - sait on jamais) si je rachète leur fameux décodeur TNT HD (PVR) il est nécessaire que j'en achète 2 ?
    Et pour les branchements (il n'y a qu'un câble d'antenne) je dois procéder de quelle manière ?

C'est un impôt déguisé de plus finalement pour faire payer tout le monde et encore il parait que dans 3 ans on recommence un épisode du même genre.

Avez-vous une solution qui pourrait me convenir ? Merci beaucoup - et désolée pour la longueur de mon message.
    Bonjour Darlyn,
    La réponse est dans ce post, mais j'avoue que c'est pour le moins touffu!
    Si votre TV est compatible, il vous suffit d'un adaptateur (=décodeur) pour faire fonctionner votre enregistreur DVD. Son tuner de réception ne peut plus recevoir les chaînes HD, le rôle du décodeur est de remplacer ce tuner.
    Le décodeur doit être raccordé à l'enregistreur par son entrée péritel AV2, et l'enregistreur va enregistrer ce qui arrive sur cette entrée (les chaines reçues par le décodeur). Il faut donc configurer l'enregistreur en conséquence: entrée AV2 au lieu des numéros de chaînes.
    Pour programmer plusieurs enregistrements, le décodeur doit posséder la fonction Timer.
    La fonction Timer permet simplement la programmation (mise en marche et l'arrêt) du décodeur. C'est ce qui convient pour enregistrer sur un appareil extérieur raccordé par Péritel ou HDMI.
    La fonction PVR (Personnal Video Recording) permet la programmation de l'enregistrement SUR SUPPORT USB (Disque ou clé) et nécessite qu'un tel support soit raccordé sur le port USB du décodeur pour fonctionner.
    Voilà la différence.
    Cette dernière solution (PVR) est finalement plus simple à mettre en œuvre et à utiliser, mais implique d'abandonner l'utilisation de l'enregistreur et de trouver un disque dur USB (dont le contenu peut du reste être lu ou transféré sur un ordinateur, ou lu sur toute entrée USB d'appareil acceptant la lecture des fichiers en MPEG4).
    Avantage: l'enregistrement est effectivement en HD, ce qui n'est pas le cas avec l'enregistreur: on perd la qualité HD à cause se la liaison Péritel décodeur vers enregistreur.
    Rien n'interdit par ailleurs de recopier le contenu du DD USB sur l'enregistreur-graveur DVD grâce au décodeur par la sortie Péritel (mais donc dans ce cas, pas en HD).
    Cordialement.
  • helenehelene Nb de j'aime : 0
    Bonsoir Jean-Yves,

Je suis dans le cas A-2 ( télé compatible et enregistreur non compatible HD) et jusqu’ici :

* une télé avec 2 Péritel et 2 HDMI
    * un enregistreur SONY RDR-DC205B avec 2 Péritel (LINE1/DECODER et LINE3/TV) et 1 HDMI OUT
    * un récepteur THOMSON relié à une parabole extérieure pour capter le réseau ASTRA et avec 2 Péritel (TV et VCR) et 1 HDMI

Les branchements se faisant par 2 câbles HDMI de la télé au Sony et de la télé au Thomson et un câble Péritel entre la prise LINE1/DECODER du Sony et la prise DVD/VCR du Thomson
    Pour enregistrer par le Sony (INPUT):
    Entrée Numérique pour les chaines numériques de la 1 à la 20
    Entrée Line 1 pour les chaines du réseau ASTRA

Maintenant ne pouvant plus enregistrer les chaines HD, j’ai acheté un décodeur QILIVE 1489 TNT MPEG4 HD PVR avec 1 HDMI et 2 Péritel et j’ai branché :

* 1 câble entre l’antenne et l’entrée IN du Qilive et 1 câble entre la sortie OUT du nouveau décodeur et l’entrée de la télé
    * 1 câble HDMI entre la télé et le Qilive
    * 1 câble HDMI entre la télé et le Thomson
    * 1 câble Péritel entre la télé et la prise LINE3/TV du Sony

Mais je ne peux regarder une chaine HD et enregistrer une chaine du réseau ASTRA (ou vice versa) qu’en utilisant un petit boitier composé de 2 prises Péritel, d’un câble Péritel et de 2 boutons vert (positon A ou B) et rouge (touche enfoncée TV et relâchée EXT) et en le branchant :
    * le câble Péritel de ce boitier branché à la prise LINE1/DECODER du Sony et 2 câbles Péritel reliés, l’un d’une prise de ce boitier à la prise VCR du Qilive et le second de l’autre prise de ce boitier à la prise DVD/VCR du Thomson. J’utilise le bouton vert pour choisir l’enregistrement des chaines du réseau ASTRA par le Thomson ou des chaines HD par le nouveau décodeur.

Par contre, c’est lourd, beaucoup de branchements et les prises Péritel très rigides ne restent pas toujours bien en place !

Avez-vous connaissance d’un autre moyen d’enregistrement plus simple ?
    Un disque dur externe permettrait-il de regarder les chaines ASTRA et enregistrer les chaines HD ou vice-versa ?

D’autre part, la qualité d’enregistrement serait-elle meilleure selon que le branchement se fasse :
    * HDMI entre télé et Sony + Péritel entre télé et Thomson
    * ou HDMI entre télé et Thomson + Péritel entre télé et Sony

Enfin, je ne comprends pas :
    * à quoi sert le LINE2 sur le Sony (en faisant INPUT)
    * et dans le Système Menu > Config.Initiale > Vidéo In/Out Sortie LINE3 [Entrée LINE1] le choix Vidéo [Vidéo/RVB] ou Vidéo [Décodeur] ou RVB [Vidéo/RVB] ou RVB[Décodeur]

Je vous remercie de me répondre
    Cordialement
    Bonjour Hélène,

Votre câblage d'origine est optimal pour votre matériel.

Mais vous ne pouvez plus utiliser l'entrée numérique pour les chaînes, car le tuner de réception de l'enregistreur n'est pas compatible HD. C'est votre décodeur Qilive qui le remplace. Le tout est de le raccorder à une entrée de l'enregistreur.

Vous avez résolu le raccordement du décodeur TNT Qilive avec un commutateur de péritel. C'est effectivement une solution, mais peu pratique.

Il en existe une autre qui consiste à utiliser les 3 entrées RCA en façade correspondant à LINE2 IN (pas celles de l'arrière, ce sont des sorties).
    Il vous faut pour cela un câble adéquat Péritel vers RCA ou un adaptateur de ce type:
    http://www.priceminister.com/offer/buy/5419575/Norstone-Adaptateur-peritel-3-RCA-et-S-Video-commutable-entree-sortie-Cable-video-Accessoires-Audio-Video.html
    associé à un câble RCA mâle - RCA mâle
    pour effectuer cette transition.
    (attention, dans le cas d'un câble spécifique: prendre Péritel vers RCA et non pas RCA vers péritel; le câblage n'est pas le même sur la Péritel. Avec l'adaptateur, vous avez le choix du sens grâce à l'inverseur OUT-IN)
    Cette entrée LINE2 équivaut à une prise Péritel, mais avec une connectique différente, ce qui complique un peu.

Dans le système menu, gardez la configuration qui fonctionnait à l'origine pour votre récepteur Thomson.
    Il vous suffira de sélectionner LINE2 pour enregistrer les chaînes reçues par votre nouveau décodeur Qilive ainsi raccordé.

Enfin, il est toujours préférable, quand c'est possible, d'utiliser une liaison HDMI qui, étant numérique, conserve l'intégrité de la HD. La liaison Péritel quant à elle, est analogique au standard PAL et dégrade de ce fait le signal HD.
    Mais attention au sens de transmission, ne pas confondre entrée et sortie, car une liaison HDMI est unidirectionnelle, alors qu'une liaison Péritel est bidirectionnelle (certaines broches sont des entrées, d'autres des sorties).
    Les liaisons de sortie HDMI des appareils vers entrée HDMI du TV sont à privilégier. En entrée du Sony, pour enregistrer, il n'y a pas le choix: uniquement péritel ou RCA.

Il est peut-être plus simple en effet d'utiliser un disque dur externe USB sur le décodeur s'il est PVR. Il suffit alors de le raccorder directement sur le TV par HDMI (s'il reste une entrée, sinon par péritel).
    Voir variante 3 du schéma: http://www.fichier-pdf.fr/2016/04/11/tnt-hd-schemas-de-branchementsv2/tnt-hd-schemas-de-branchementsv2.pdf
    Dans ce cas, vous pouvez à la fois:
    - enregistrer Astra sur le Sony, comme auparavant,
    - enregistrer la TNT sur DD USB (de plus, en conservant l'intégrité de la HD),
    - regarder une chaîne TNT sur votre TV

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement.
  • FrancineFrancine Nb de j'aime : 0
    Bonjour,
    Je possède un téléviseur SONY KDL 46W5500 full HD et un enregistreur LG MS400H double tuner TNT et HD. Jusqu'au 4 avril, aucun problème, je pouvais enregistrer 2 émissions tout en regardant une 3ème directement sur le téléviseur, qu'elles soient en HD ou pas. Depuis, j'arrive à enregistrer les programmes qui ne sont pas en HD; s'ils sont réellement en HD, ils s'enregistrent, sont visibles et audibles sur l'image réduite qui apparait à coté du déroulant des enregistrements, mais l'écran devient noir et le son cesse au bout de 20 secondes, quand on sélectionne un enregistrement en mode plein écran et le LG plante et reboute tout seul. Que faire?
    Bonjour,
    Il s'agit sans doute d'un bug du logiciel de votre enregistreur.
    Essayez de télécharger le firmware sur le site du constructeur LG et de faire la mise à jour.
    Cordialement.
  • FrancineFrancine Nb de j'aime : 0
    Merci Jean-Yves, je vais essayer, même si j'ai déjà essayé de mettre à jour le logiciel sans succès; j'ai aussi appelé le SAV de LG sans solution de leur part...
  • cooloocooloo Nb de j'aime : 0
    Hello,
    Juste une question que je me pose et que je n'ai pas eu l'occasion de tester. Si l'enregistreur ne décode pas le mpeg4, qu'il détecte les chaines, est-il malgré tout possible de programmer un enregistrement puis de le diffuser sur une TV compatible qui, elle, sera capable de le décoder ? Merci
    Bonjour,
    Non, c'est impossible, car votre enregistreur va enregistrer ce qu'il reçoit, c'est-à-dire un écran noir. Il vous faut un décodeur TNT HD (MPEG4) pour remplacer le tuner (MPEG2 donc non HD) de votre enregistreur qui ne peut donc plus décoder les chaînes.
    L'enregistrement se fera désormais exclusivement par l'entrée AV2 (péritel) de votre enregistreur. C'est cette entrée qu'il faudra programmer ou sélectionner pour enregistrer la chaîne affichée sur le décodeur.
    Cordialement.
  • cooloocooloo Nb de j'aime : 0
    Merci pour la réponse. En fait on aurait pu supposer (je ne connais pas le mécanisme interne) que l'enregistreur, dans l'impossibilité de traiter le signal numérique, le laissait passer tel quel (c'est à dire compressé au format mpeg-4). Ensuite, on aurait pu supposer à nouveau (c'est vrai, ça commence à faire beaucoup de si) que le décodeur de la TV, détectant un signal qu'il sait traiter (mpeg-4), pouvait recomposer l'image. Mais en fait non alors.
  • LilouLilou Nb de j'aime : 0
    Bonjour,
    Est ce que le schéma de montage figurant dans votre lien est le même pour tout le monde quelque soit le modèle des appareils ??
    Merci d'avance.
  • bonjour, Jean-Yves
    d'abord, tous mes remerciements pour vos topos toujours très clairs et concis.

Comme nakahari et d'autres personnes, j'ai un enregistreur LG RHT497H. donc, non compatible HD et ma télé LG est elle, compatible.
    j'ai acheté un adaptateur CGV Etimo 1T2 que j'ai branché selon vos recommandations
    - câble antenne de la prise à l'adaptateur et de l'adaptateur à la télé
    - câble péritel du décodeur à l'enregistreur (entrée bleue= décodeur)
    - câble HDMI de l'enregistreur à la télé.

avec la touche AV/INPUT, j'ai réglé mon enregistreur sur AV2 et reçois correctement les chaînes via le décodeur.

je peux enregistrer sur disque dur externe (j'ai fait le test) et sur disque dur interne (celui de l'enregistreur)

mon problème est que quand je programme plusieurs enregistrements successifs sur des chaînes différentes, mon adaptateur ne change pas de chaîne et reste sur la chaîne programmée en premier.

est ce dû à l'adaptateur lui même (dois je en changer?) ou y a t il un réglage à faire sur l'adaptateur afin de remédier à cet inconvénient?
    pour info, dans le menu, à l'onglet "recherches", à la proposition "tuner actif en veille" , je viens de mettre "marche" au lieu de "arrêt".
    j'ai refait une programmation pour cet après midi et je verrai ce que ça donne.
    d'avance merci.

cordialement.
    Bonjour,
    C'est la fonction Timer qui est nécessaire pour programmer les chaînes, et pas la fonction Enregistrement qui se fait sur support externe USB.
    Il ne faut donc pas choisir l'option Enregistrement dans le menu Timer, de manière à activer la sortie vidéo et son sur la Péritel, et non sur le port USB.
    L'option Tuner actif en veille doit aussi être validée, comme vous l'avez fait.
    Cordialement.
    Réponse à Lilou:
    Bonjour,
    Il n'y a pas de solution unique, tout dépend de votre matériel de réception (TV et enregistreur), et de vos exigences.
    Voyez le tuto au début de cette discussion, page 1.
    La règle générale est d'avoir deux systèmes de réception compatibles HD si vous voulez enregistrer une chaîne et en regarder une autre.
    Si votre TV est compatible, vous avez un système de réception (le tuner du TV).
    Il vous en faut un deuxième pour l'enregistreur non compatible, ce sera le décodeur, qui remplacera le tuner interne de l'enregistreur, devenu inutile.

Cordialement.
  • jekaelanjekaelan Nb de j'aime : 0
    Bonjour Jean Yves ,
    J'arrive a voir une emission qui etait enregistre sur mon enregistreur. mais impossible d'enregistrer l'écran reste noir
    Bonjour,
    Si les chaînes reçues sont en écran noir, cela signifie que votre enregistreur n'est pas compatible HD en réception.
    Comme pour les TV non compatibles, il faut raccorder un décodeur (ou adaptateur) TNT HD sur l'entrée Péritel AV2, dont le rôle est de recevoir les chaînes diffusées en HD.
    Voir les posts de cette discussion: https://forum.recevoirlatnt.fr/discussion/270/a-lire-jai-un-enregistreur-que-faire#latest
    et les schémas: http://www.fichier-pdf.fr/2016/04/11/tnt-hd-schemas-de-branchementsv2/tnt-hd-schemas-de-branchementsv2.pdf

Cordialement.
  • coupezcoupez Nb de j'aime : 0
    Une petite remarque concernant la programmation du décodeur lors d'un enregistrement sur un enregistreur non compatible :

(notre décodeur mpeg4 est un Brandt) Lors de nos essais pour programmer son heure d'allumage et la chaîne, nous avons constaté que le décodeur comprend deux types de "minuteries".
    - L'une s'appelle "enregistrement" mais ne convient pas parce qu'elle envoie sur un matériel USB,
    - l'autre s'appelle "programmation" et permet seulement d'allumer le décodeur et de régler la bonne chaîne de façon que l'enregistreur puisse l'utiliser via son entrée extérieure.

Vos décodeurs ont certainement le même choix de commandes, mais peut-être avec d'autres intitulés. Ce qui est certain c'est que si on veut connecter un enregistreur non compatible, il ne faut pas programmer l'enregistrement sur matériel USB, clé ou DD.
    Bonjour coupez,
    Vous reformulez très bien ce que j'ai déjà exposé dans différents posts.
    Si l'option "programmation" n'existe pas sur certains décodeurs, on peut contourner le problème en branchant provisoirement une clé USB, le temps d'effectuer la programmation et l'enlever ensuite. Car c'est l'absence de support USB qui empêche la programmation dans la fonction "enregistrement" (ou PVR).
    Cordialement.
  • bonjour, Jean Yves

merci pour votre réponse claire. j'ai effectivement remplacé l'option "enregistrement" par "voir" et ça a marché!!!
    j'ai programmé 2 enregistrements successifs sur 2 chaînes différentes et ça a fonctionné!

je comprends mieux pourquoi s'affichait le menu suivant "pas de disque dur USB connecté; l'enregistrement risque de ne pas fonctionner" quand je sélectionnais l'option "enregistrement"
    c'est bien dommage que ce ne soit pas davantage expliqué dans les notices.
    merci également à vous, coupez, pour votre explication très claire.
  • Bonjour,
    Je n'ai pas vraiment de questions, puisque ce que je lis ici est assez clair pour que même mi, pas douée du tout, y comprenne quelque chose !
    Juste une remarque donc. Je n'ai pas trouvé de bureau des plaintes, désolée !
    On nous a abreuvés à n'en plus finir de publicités qui disaient qu'un simple décodeur à 25 € nous permettrait de recevoir la TV comme avant ( sans compter les câbles en plus, bien sûr, 25 €, tu parles )
    Ayant des fins de mois difficiles, j'ai acheté effectivement le décodeur bas de gamme à 24,99 €. Et maintenant je vous lis et ce que j'en comprends, c'est que je ne pourrai plus utiliser mon enregistreur ! La seule chose que je peux faire, c'est enregistrer ce que je suis en train de regarder. Je me demande bien à quoi ça servirait.
    Je suis écœurée. C'était si difficile de dire de faire attention à ce cas de figure dans toutes ces publicités ? D'acheter directement le matériel adéquat plutôt que de nous faire acheter un matériel peu cher qui va se révéler inutilisable si on veut vivre selon ses habitudes ?
    Il me faudrait donc encore débourser, soit pour un 2ème décodeur, et le modèle à 25 € ne permet pas de programmer ! , soit pour acheter un à double tunner, donc débourser, débourser, débourser. ça commence à revenir cher, cette histoire.
    J'ai une toute petite télé, HD ou pas HD, ça change rien pour moi. Nos sympathiques bonhommes rouge et bleus vont-ils remplir mon porte monnaie quand j'en aurai fini ?
    Bonjour Sandrine79,
    Vous pouvez toujours utiliser votre enregistreur, il suffit de lui raccorder un décodeur.
    Si votre TV n'est pas compatible, il lui en faut également un, mais uniquement dans le cas où vous voulez enregistrer une chaîne et en même temps en regarder une autre.
    Sinon, un seul vous suffit, vous regarderez les chaines sans problème avec votre enregistreur en veille, grâce au renvoi interne de l'entrée péritel AV2 reliée au décodeur vers la sortie Péritel AV1 reliée au TV.
    Cordialement.
  • helenehelene Nb de j'aime : 0
    Bonsoir Jean-Yves,

Tout d’abord, absente quelque temps, je n’ai pu vous remercier plus tôt pour vos réponses.

Maintenant, avec les branchements que j’ai évoqués précédemment (le 11 avril), en plus du fait que c’est lourd, je ne peux programmer, en cas d’absence, un programme TNT par le Qilive et un programme Astra par le Thomson puisqu’il faut à chaque fois enfoncer ou relâcher le bouton vert du boitier Péritel pour choisir le décodeur.

En me suggérant un câble Péritel vers RCA et si je comprends bien : les 3 entrées RCA sur le SONY et l’extrémité Péritel sur la prise VCR du Qilive, simplement un câble Péritel entre la prise LINE/DECODER du Sony et la prise DVD/VCR du Thomson et ne plus utiliser le boitier Péritel et les 2 câbles associés ?

D’autre part, si je peux programmer à la fois un enregistrement TNT par LINE2 et un enregistrement Astra par LINE1, mais comment programmer plusieurs chaines distinctes TNT (exemple FR3 et Arte) par LINE2 ?
    Pour Astra, je ne peux programmer qu’une chaine puisqu’une seule entrée LINE (c’était déjà le cas avant le 5 avril).

Cordialement
    Bonjour,
    C'est bien ce câblage qu'il fait utiliser.
    Ce sera la même chose avec le décodeur TNT HD qu'avec le démodulateur Astra, vous ne pouvez programmer que la chaîne affichée sur le décodeur, sauf si celui-ci est programmable (voir les autres posts sur le sujet).
    Votre décodeur étant PVR permet cette fonction de programmation, et d'enregistrement sur un disque dur externe USB, indépendamment de l'enregistreur Sony.
    Mais vous pouvez utiliser la fonction Timer pour enregistrer sur le Sony.
    Cordialement.
  • ArmandArmand Nb de j'aime : 0
    Bonsoir,
    Voila plusieurs jours que je me bat avec mon enregistreur.
    --Téléviseur Samsung UE32B6000 TNT HD (mpeg4)
    --Enregistreur disque dur Samsung DVD SH893 non HD (mpeg2)
    --Décodeur strong 8114
    Fonction Anynet+ (HDMI CEC) pour utiliser l'enregistreur.
    Voici mes raccordements:
    --Cable antenne rateau sur décodeur (Ant. IN)
    --Cable antenne entre décodeur (Ant. OUT) et TV (Ant. IN)
    --Péritel entre enregistreur (AV2 EXT) et décodeur
    --HDMI entre enregistreur et TV (1DVI)
    Voici mon problème: Fonctionnement TV et lecture des enregistrements anciens parfait.
    Fonctionnement impossible pour enregistrer. L'écran reste noir avec la mention "pas de signal" ou "configurer le téléviseur" (fonction AV2 activée) La fonction M/A du décodeur est inactive.
    Est-ce un problème de cordon défectueux, un mauvais branchement ou autre.
    Je suis déçu d'avoir acheté ce décodeur.
    Cordialement
    Armand

Bonjour,
    Pour lever le doute, branchez le décodeur en direct sur la prise Péritel du TV, avec le même câble péritel. Si votre décodeur fonctionne, branchez son câble Péritel sur l'enregistreur (AV2 EXT). Si vous n'avez pas d'image du décodeur en passant par l'enregistreur, c'est que vous ne parvenez pas à sélectionner l'entrée sur laquelle est raccordé le décodeur (AV2 EXT), si par ailleurs l'enregistreur fonctionne en lecture. Voyez la notice: http://dl.mesnotices.fr/new/external_light.php?id=2574711&RDM=52760&brand=SAMSUNG&ref=DVD-SH893&real_ref=DVD-SH893&real_ref_top=DVD-SH893&langueM=F&key=224bda3a3a3e29d6d8bf9c144050252e&security=8fb357b791efd178b138720bec98b644&host=mesnotices.20minutes.fr&errorURL=http://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2574711&k=8fe46b8e7eb65be1221593fbe0bf9e5f&q=SAMSUNG%20DVD-SH893&n1=1687&n2=2297&res=1897&modeSC=M&direct=1
    Évitez d'utiliser la fonction Anyet.
    Cordialement.
  • nahikarinahikari Nb de j'aime : 0
    Bonjour, je reviens vers vous car mon lecteur enregistreur marchait très bien avec mon décodeur TNT hd et voilà que maintenant quand je veux programmer un enregistrement il me demande "régler les chaines en premier" pourtant lorsque je mets sur av2 je vois bien les chaines, d'ou vient ce problème ? merci si quelqu'un peut me répondre, je suis perdue !
    Bonjour,
    Certains modèles d'enregistreur demandent en effet de faire une recherche de chaînes avant de programmer un enregistrement.
    Ne le contrariez pas, branchez-lui l'antenne le temps d'effectuer cette recherche fictive, il sera content et vous pourrez programmer votre enregistrement par l'entrée AV2.
    N'oubliez pas de rebrancher l'antenne sur le décodeur!
    Cordialement.
  • nahikarinahikari Nb de j'aime : 0
    bonsoir jean-yves, merci beaucoup de votre aide, j'ai fait ce que vous avez dit et cela fonctionne. Une autre question avec le décodeur je n'ai plus la chaine 2 et 3 Ainsi que de la 14 à la 19 comment se fait-il, je les ai bien sur la TV ? en plus sur la 2,3, et 6 j'ai des mosaiques cela ne vient pas de l'antenne collective car la télé dans la chambre fonctionne très bien cela peut-il venir du cable d'alimentation de l'antenne ? encore merci

cordialement
Cette discussion a été fermée.