[A LIRE] J'ai un enregistreur, que faire ?

124»

Réponses

• nahikarinahikari Nb de j'aime : 0
    rebonsoir Jean-Yves, excusez moi mais j'ai trouvé pour les chaines, j'ai fait une réinitialisation du décodeur et j'ai toutes les chaines, il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi j'ai des mosaiques sur certaines chaines, un grand merci

cordialement
    Share on Facebook Share on Twitter
  • jean-yvesjean-yves Nb de j'aime : 19
    Les mosaïques sont le signe de difficultés de réception, votre antenne ne doit pas être correctement orientée ou adaptée.
    Cordialement.
  • ArmandArmand Nb de j'aime : 0
    Bonsoir,
    Voila plusieurs jours que je me bat avec mon enregistreur.
    --Téléviseur Samsung UE32B6000 TNT HD (mpeg4)
    --Enregistreur disque dur Samsung DVD SH893 non HD (mpeg2)
    --Décodeur strong 8114
    Fonction Anynet+ (HDMI CEC) pour utiliser l'enregistreur.
    Voici mes raccordements:
    --Cable antenne rateau sur décodeur (Ant. IN)
    --Cable antenne entre décodeur (Ant. OUT) et TV (Ant. IN)
    --Péritel entre enregistreur (AV2 EXT) et décodeur
    --HDMI entre enregistreur et TV (1DVI)
    Fonctionnement TV et lecture des enregistrements anciens parfait.

J'ai branché comme vous me l'avez conseillé , le décodeur en direct sur la prise Péritel du TV, avec le même câble péritel. L'écran télé fait apparaitre la page d'accueil du décodeur , j'ai sélectionné péritel et lancé la recherche automatique des chaines. La recherche terminé, "aucune chaine trouvée apparait"
    Que faire!
    Bien cordialement
  • jean-yvesjean-yves Nb de j'aime : 19
    Bonjour,
    Si vous visualisez le décodeur sur l'écran TV et que l'antenne est bien raccordée sur le décodeur, il est étonnant que la recherche de chaînes ne s'effectue pas.
    Essayez un retour aux réglages usine. Voir notice: https://www.strong.tv/downloads/manuals/8114_UM_FR.pdf

Cordialement.
  • Bonjour Nahikari, j'ai ,le même enregistreur que vous LG, j'ai acheté un décodeur FUJI FT912HD, j'ai fait tous les branchements correctement cela a fonctionné pendant 15 jours puis le décodeur ne reconnais plus l'enregistreur avez-vous eu ce problème ?
  • Bonjour, francete m'a envoyé des messages en privé et le problème est résolu, elle avait fait un mauvais branchement et à tenu compte de mes conseils

cordialement
  • Bonjour Jean-yves, je reviens vers vous à propos de mes mosaiques, il semblerait que cela vienne des émetteurs chez nous qui ont une interférence avec la 4G (téléphonie) donc il vont essayer de régler le problème, je vous tiens au courant,merci

cordialement
  • ed1ed1 Nb de j'aime : 0

Bonjour

j'ai un tuner tnt hd externe du genre clé usb que l'on connecte à son ordinateur.

Je capte sans problème les chaînes hd, et je les visionne correctement.

Par contre, curieusement, alors que mon matériel est bien hd (clé comprise), 

quand je veux regarder le programme enregistré, l'image est pixellisée.

Je répète que l'image n'est par contre pas pixellisée quand je regarde en

direct.

Plus étrange encore : pour une même chaîne télé, avec le même ordinateur et le même matériel

de réception/enregistrement, je peux ouvrir certains fichiers, tandis que, pour d'autres, j'ai un

message me disant que le format ou l'extension ne sont pas reconnus. Par exemple, je peux enregis

trer un programme sur tf1, mais je ne peux pas enregistrer tel film.

????

• Bonjour,
    Moi j'ai abandonné, trop complexe à mettre en œuvre pour un résultat plus que décevant.
    Mon lecteur enregistreur ne me sert plus que d'horloge.
    Cordialement
  • Effectivement, l'enregistrement ne peut être en qualité HD.
    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.