mauvaises reception sur certaines chaines

gilles71gilles71 Nb de j'aime : 0
bonjour;depuis passage en hd certaines chaines comme la2 ,la3;la 14 et franceO sont de mauvaises qualités avec antenne rateau alors qu'avant elles étaient de très bonne qualité
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• marcorootsmarcoroots Nb de j'aime : 0
    Idem
  • fab92nfab92n Nb de j'aime : 14
    Avec le passage à la HD, le réglage des antennes dot être parfait. Cela pouvait passer avec une image SD, mais plus forcément avec la HD si celle-ci n'est pas parfaitement réglée.
  • philcomphilcom Nb de j'aime : 1
    Ce ne sont pas les antennes râteau qui font la qualité de l'image.
    Je suppose que vous voulez parler des infrastructures techniques qui partent des chaînes jusqu'à nos téléviseurs ?
    Le soir, ils me semblent que la qualité est meilleure sur les chaînes citées car elles ont des obligations de quotas de diffusions en HD.
    Sur l'ensemble des chaînes publiques beaucoup de téléspectateurs se plaignent de la qualité d'image.
    Dans les semaines et les mois qui viennent, il y aura des améliorations.
    Si votre réception est parfaite, c'est déjà une bonne chose.
    Il n'existe pas d'antenne de toit ou intérieure spéciale HD. Les fabricants inventent n'importe quelle fable.

• gilles71gilles71 Nb de j'aime : 0
    et à la difference c'est que les chaines que j'avais pas avant comme la 22,23,24 sont maintenant de très bonne qualité alors qu'avant j' y avais pas accès
    @gilles71 Oui, certaines personnes ont ce cas. les chaînes 22 à 24 étaient sur le multiplex R8. Vous ne le captiez peut-être pas, mais il a disparu le 5 avril, et ces 3 chaînes ont été réparties sur le R7 (l'équipe, HD1...) que vous captiez déjà.
    et pensez vous qu'il y aura une amélioration pour les chaines publiques france2,france3, france4,france0 je n'ai plus que 40% de reception alors qu'avant j'avais 100%
    et par instant 10% ça me suffit pas pour capter ces chaines
    J'ai un doute. Si vous avez 40%, c'est que le R1 et bien en marche.
    Un tout petit réglage de l'antenne et ça devrait aller.
    Je crois que l'antenne n'est pas parfaite, sinon, vous auriez déjà eu numéro 23, 6ter et RMC avant le 5 avril.
  • Expert_ANFRExpert_ANFR Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    Pour info, une aide à la réception est disponible, sous conditions >> http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/passage-a-la-tnt-hd/aides/aide-a-la-reception/
    pensez vous qu'un ampli puisse améliorer la réception du multiplex R1,car j'ai peur qu'en réglant l'antenne je perde les autres chaines qui sont optimales
Cette discussion a été fermée.