Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr

Comment brancher mon décodeur à mon téléviseur : connectique DV-I

Bonjour,

J'ai un téléviseur Philips Flat TV 20PF5121 51 cm LCD.
Pour recevoir la HD, il faudrait que j'utilise la prise DVI de mon téléviseur et une sortie son ;
mon décodeur modèle Konig FTA16 n'a qu'une prise péritel.

Quels sont les connectiques dont j'ai besoin pour raccorder mon téléviseur ?
Est-ce que je dois changer de décodeur ou pas ? Si oui, quels doivent être les connectiques de ce nouveau décodeur ?

A l'heure actuelle, je n'ai pas le logo HD mais le son uniquement avec écran noir sur la chaîne 57.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Expert_ANFRExpert_ANFR Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    Bonjour Cat648,

Comment recevez-vous la télé ?
    Si c'est via une antenne râteau, si vous n'avez pas de logo HD sur la 7 et que vous avez un écran noir sur la 57, vous n'êtes pas prêt pour la TNT HD. Vous devez donc acheter un adaptateur TNT HD.

Pour profiter de la qualité HD, utilisez un cable HDMI :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
  • cat648cat648 Nb de j'aime : 0
    Bonjour,

Nous recevions la télé par numéricable sans abonnement. Avec le changement de norme, je suppose que c'est toujours un accès numéricable.
    Compte tenu de votre réponse, mon décodeur ne serait pas HD ? (Quand mon décodeur HD a grillé, on m'a donné le Konig dont je n'ai pas de mode d'emploi)
    Par contre, sur ma télé j'ai uniquement les connectiques suivants: DVD-I in, Péritel.
    Si j'achète un décodeur avec hDMI, comment je le connecte à ma télé ?

Vous remerciant pour votre aide.
  • Expert_ANFRExpert_ANFR Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    29 janvier 2016 (10:45) modifié
    Bonjour Cat648 !

Si vous recevez par Numéricable (câble, fibre), vous êtes déjà prêt pour la TNT HD et vous n'avez rien à faire !
    Si vous voulez plus d'infos, je vous invite à les contacter ;)
    Bonjour,

Après vérification, je reçois la télé via une antenne rateau et mon décodeur est bien compatible HD.
    Comment effectuer le branchement DVD-I de mon téléviseur vers le décodeur qui n'a pas de prise DVD-I et quels câbles audio, dois-je rajouter ?
  • Bonjour,
    Il s'agit sans doute d'un connecteur DVI utilisable sur une carte graphique d'ordinateur (nouvelle norme remplaçant la connectique VGA). Je serais étonné que cette entrée soit compatible avec d'autres types de connectique et les décodeurs n'ont pas, à ma connaissance, de sortie DVI.
    Il est étonnant que votre téléviseur ne soit pas muni d'au moins une entrée HDMI (elle se trouve parfois sur le côté de l'écran). Au pire, un raccordement péritel permettra le fonctionnement, mais avec la perte de la qualité HD. Seule la liaison HDMI permet de garder cette qualité. La chaîne doit être HD de bout en bout, de la caméra à l'écran.
    Cordialement
  • silversilver Nb de j'aime : 0
    Sinon, il existe des convertisseurs HDMI vers DVI. Je m'en suis procuré un pour brancher un ordi en DVI. A priori, si le convertisseur est compatible, la HD sera conservée.
    Pour le côté HDMI du convertisseur, il faut qu'il soit femelle pour y brancher un câble qui ira se connecter au décodeur HD. L' autre côté du convertisseur ira se brancher directement sur la télé en DVI. Par contre, il faudra bien noter si c'est du mâle ou du femelle qu'il faut de ce côté. Les conseils d'un revendeur pourra vous être utile pour vérifier tout cela.
    Bonjour jean-Yves et Silver ,

Merci à tous les 2 pour vos réponses. Pour avoir la HD outre, le branchement DVI-, il me faut également un branchement qui part de la TV avec un cable DVI audio IN. Si je rachète un décodeur avec prise HDMI, est ce que je pourrais brancher ce câble audio.

Cordialement.
  • La connectique HDMI est plutôt dédiée TV, bien que compatible "informatique" et la DVI est plutôt dédiée "informatique" et à ma connaissance n'intègre pas l'audio.
    Si vous trouvez un convertisseur HDMI vers DVI, il vous faut en outre un câble de liaison audio pour raccorder les sorties audio droite et gauche du décodeur (si elle existent), aux entrées audio droite et gauche (si elles existent) de votre "téléviseur" qui est peut-être finalement... un moniteur d'ordinateur?
    Cordialement.
  • En relisant votre post, je m'aperçois que vous avez parlé de prise DVD I, ne s'agit-il pas d'une prise HDMI appelée ainsi pour "Entrée DVD N° 1"?
    Si c'est le cas, elle doit être identique à la sortie HDMI du décodeur et il suffit de les relier par un câble adéquat et le tour est joué!
    Bonne chance!
  • Décidément, je n'avais pas relu le début! Si votre décodeur n'a qu'une prise péritel, il n'est sûrement pas compatible?...
    ...Finalement, après une recherche, votre TV Philips Flat TV 20PF5121 date de 2005, d'après la notice constructeur, et possède bien une entrée DVI, mais pas de connectique HDMI.
    Quant au décodeur Konig FTA16, je n'ai pas trouvé la notice, mais il semble qu'il ne soit pas compatible.
    Cordialement.

Cette discussion a été fermée.