ENREGISTREMENT ET REGARDER UNE AUTRE CHAINE

CLEOPATRECLEOPATRE Nb de j'aime : 3
Bonjour,
J'aimerai pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine. Sur vos conseils j'ai un décodeur simple tuner puisque ma télé était compatible pas mon enregistreur. Qu'est ce qu'il faut que j'achéte un autre décodeur un disque dur ou une clé usb et de quelle capacité car j'enregistre beaucoup. Cordialement
Share on Facebook Share on Twitter
«1

Réponses

• jean-yvesjean-yves Nb de j'aime : 19
    Bonjour,
    Vous avez deux possibilités:

1) - si vous tenez absolument à utiliser votre enregistreur et son disque dur, il suffit de raccorder sur son entrée péritel (AV2) un adaptateur (=décodeur) TNT HD simple tuner. Il doit posséder la fonction Timer si vous voulez programmer plusieurs enregistrements à l'avance, car il faut programmer l'enregistreur (pour enregistrer par son entrée AV2) ET le décodeur (pour recevoir les chaines à enregistrer).

2) - l'autre solution consiste à acquérir un adaptateur ayant la fonction PVR, c'est-à-dire la possibilité d'enregistrer sur un support USB externe (disque dur ou clé). Il enregistre alors indépendamment de votre enregistreur.
    Il faut compter 4 à 5 Go de mémoire pour environ une heure d'enregistrement en MPEG4 (HD). Une clé USB ne vous suffira pas.
    J'espère vous avoir éclairée.
    Cordialement.
  • CLEOPATRECLEOPATRE Nb de j'aime : 3
    Bonjour,

Mon décodeur simple tuner a bien la fonction timer. J'ai essayé hier d'enregistrer sur clé USB cela fonctione mais bien sûr en restant sur la chaine enregistrée.

Cordialement
    Voici les caractéristiques de mon décodeur MELICONI STM 160HD

Recevez et enregistrez vos programmes de la TNT en haute définition.

Cet adaptateur TNT Meliconi STM-160HD permet de profiter de l'ensemble des chaînes numériques terrestres gratuites, en définition standard et haute définition. Avec son port USB en façade, il vous permet d'enregistrer sur un disque dur externe les émissions des chaînes de la TNT et de lire des contenus multimédias présents sur une clé USB ou un disque dur externe.

Principales caractéristiques :

Lecture de fichiers multimédias à partir du port USB
    Image et son en qualité numérique Full HD - 1080P compatible MPEG2 et MPEG4.
    Enregistreur numérique : enregistrez vos programmes favoris de la TNT sur une clé USB ou un disque dur externe
    Planifiez vos enregistrements avec la fonction timer du guide électronique des programmes (EPG - 7 jours)
    Lecture différée après une pause lors du visionnage du programme en direct
    Lecteur multimédia : Visionnez vos fichiers vidéo, photo et audio via la prise USB
    Fichiers compatibles : Vidéo MKV/AVI/MPEG/MP4 ; Photo JPEG ; Audio MP3
    Sortie audio numérique pour profiter pleinement de votre home cinéma
    Verrouillage et contrôle parental
    Sorties HDMI, Péritel, audio numérique
    Entrée et sortie antenne
    Garantie 1 an pièces et main d'oeuvre

Vous pouvez programmer plusieurs enregistrements successifs de différentes chaînes avec cet appareil, sur un support USB externe.
    Mais il n'est pas certain que vous puissiez utiliser cette programmation sans support USB raccordé, si vous voulez programmer des enregistrements renvoyés sur l'entrée AV2 de votre enregistreur DVD.
    Cordialement.
    Bonjour,
    D'accord je vais donc acheter un disque dur de 1to. Je suppose que cela suffira.

Cordialement
    D'avoir un disque dur externe est-ce que cela me permettra aussi de regarder une autre chaine pendant l'enregistrement d'une chaine ?

Cordialement
    Bien sûr, une fois programmé, le décodeur et son disque dur USB vivent leur vie de leur côté! Il suffit qu'il soit raccordé à l'antenne et alimenté.
    Votre TV étant compatible, elle est indépendante et vous pouvez l'utiliser normalement pour regarder n'importe quelle chaîne.
    Cordialement.
  • jamyjamy Nb de j'aime : 0
    si on laisse le decodeur allumé pendant la période ou l'on veut enregistrer , on n'a pas besoin dans ce cas d'utiliser la fonction timer, n'est ce pas (par exemple, si j'enregditre un programme le samedi et un programme le dimanche, il "suffit" que mon decodeur soit allumé du samedi au dimanche (et je l'eteins après la fin de l'enregistrement du dimanche)??? (je rebondis, jean Yves, sur votre message du 11 avril)
    C'est tout-à-fait possible, mais dans ce cas, on ne peut enregistrer que des programmes de la même chaîne, car le décodeur ne saura pas changer de chaîne tout seul.
    Cordialement.
  • jamyjamy Nb de j'aime : 0
    bonsoir

merci, je n'y avais pas pensé; mais la fonction aimer de toute façon ne permet que de faire allumer et éteindre le décodeur à des heures données, pas des programmer les chaines; donc de toutes façons, meme avec cette fonction aimer, on ne peut programmer que la meme chaine, n'est ce pas ? sinon, il faut utiliser la fonction pvr avec disque dur externe.. , c'est bien cela ???
    merci encore
    On peut très bien programmer la mise en marche et l'arrêt du décodeur avec à chaque fois un numéro de chaîne, pourvu que la fonction Timer (programmation des temps) soit dissociée de la fonction PVR, ce qui est le cas de certains décodeurs. Il faut bien sûr programmer l'enregistreur avec les mêmes plages horaires, pour qu'il puisse enregistrer par son entrée AV2, sur laquelle est raccordé le décodeur.
    Sinon, on peut toujours "piéger" le décodeur: brancher une clé USB, juste le temps de programmer les chaînes, puis la débrancher, car on ne peut programmer les chaînes en mode PVR que si un périphérique USB est raccordé. La programmation mettra alors le décodeur en marche, et l'enregistreur récupérera le signal par la Péritel.
    J'espère vous avoir éclairé.
    Cordialement.
    Bonjour,
    Je n'ai pas la fonction PVR sur mon décodeur mais la fonction TIMER (voir fiche technique de mon décodeur plus haut). Est-ce que je pourrais utiliser quand même mon disque dur externe pour enregistrer et regarder une autre chaine ? Faut-il acheter un disque dur particulier, le choix est tellement vaste, j'ai peur de me tromper. Merci

Cordialement
    Bonjour,
    Mais si, votre décodeur a la fonction PVR, "enregistreur numérique" veut dire la même chose! Il peut enregistrer par le port USB, c'est bien précisé!
    S'il a la fonction Timer indépendante, les chaînes peuvent être programmées pour enregistrer sur votre enregistreur via le câble Péritel (sur AV2).
    Sinon, on peut le "piéger" en branchant une clé ou un disque USB le temps d'effectuer la programmation des chaînes (dans ce cas, en mode PVR).
    Cordialement.
    Merci pour l'info. Je n'avais pas compris que mon décodeur avait la fonction PVR.

Cordialement
    Bonjour,
    Comme vous dites je vais essayer de piéger mon décodeur en faisant un enregistrement sur une clé USB et peut-être qu'à ce moment je pourrais regarder une autre chaine.
    Cordialement
    Bonjour,

Pour régler mon problème d'enregistrement et de regarder une autre chaine, mon entourage me dit de mettre un câble antenne de l'enregistreur à la télé en plus de celui du décodeur à l'enregistreur, est-ce vrai ?
    Cordialement
  • clea3215clea3215 Nb de j'aime : 0
    bonjour,
    le câble antenne murale doit être connecté sur le décodeur et un autre câble antenne du décodeur à la tv, c'est tout
    qd vous enregistrez sur AV2 vous pouvez passer ensuite sur mode tv comme vous deviez le faire avant
    cordialement.
    Bonjour,
    J'ai essaye d'enregistrer sur cle usb, cela fonctionne bien. Mais impossible de regarder une autre chaine. Des que l'enregistrement commence un message s'affiche me disanr que je dois regarder la chaine enregistre.
    Qui peut m'aider ?
    Cordialement
  • clea3215clea3215 Nb de j'aime : 0
    bonjour,
    quand vous enregistrer sur votre décodeur ou sur votre enregistreur rien ne vous empêche de regarder une autre chaîne que vous aurez sélectionner sur votre tv puisqu'elle est compatible mais pour que cela fonctionne il ne faut oublier de brancher un câble antenne du décodeur à la tv
    cordialement
    Bonjour,
    Pour regarder une autre chaîne, il ne faut pas oublier non plus de revenir en fonctionnement normal sur le TV, et ne pas rester sur l'entrée où est raccordé l'enregistreur (péritel ou HDMI). Une fois programmés, l'enregistreur et son décodeur annexe sont autonomes, et n'ont pas besoin du TV pour fonctionner.
    Cordialement.
    Bonjour,
    C'est pour cela que cela ne fonctionne pas, je n'ai pas de câble antenne qui part du décodeur à la télé. Je pensais que le câble du décodeur à l'enregistreur suffisait.
    Cordialement
    Bonjour,
    L'enregistreur n'est plus apte à recevoir les émissions, il n'a plus besoin d'antenne.
    Par contre, le TV en a besoin (ça semble logique...)
    Cordialement.
    Bonjour,
    J'ai branché un câble antenne du décodeur à télé et effectivement je peux enregistrer et regarder une autre chaîne. Par contre quand je me mets sur la télé, j'ai F2 et M6 qui sont sur la chaîne 800 et 801. Je pense que cela n'est pas un problème. Ma prochaine étape c'est de pouvoir programmer plusieurs enregistrements sur des chaînes différentes.
    Cordialement et merci Jean-Yves de votre aide.
    Bonjour,
    Votre TV n'a pas classé les chaînes au bon endroit lors du dernier rescan (recherche de chaînes).
    Il faut revenir aux réglages usine du TV pour tout nettoyer, et faire un nouveau rescan s'il ne se lance pas automatiquement.
    Cordialement.
    C'est ce que je voulais faire mais j'ai hésité. Est-ce qu'il va falloir aussi que je fasse une recherche de chaine sur le décodeur ? En fait F2 et M6 sont bien à leur place mais quand je vais sur ces chaînes on me dit que ces chaines ne sont pas réglées.

Cordialement
    Parce qu'elles sont restées en mémoire dans la configuration d'avant le 5 avril.
    Le retour aux réglages usine suivi d'un rescan remettra tout en ordre.
    Inutile de le faire sur le décodeur si toutes les chaînes sont à leur place.
    Cordialement.
    Bonjour,
    Maintenant, j'aimerai pourvoir enregistrer plusieurs programmes de plusieurs chaines. J'ai lu dans une discussion qu'il fallait d'abord programmer par une clé USB et ensuite faire la même programmation sur l'enregistreur. Je ne comprends pas cette manipulation. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci
    Cordialement
    Bonjour,
    L'enregistreur ne peut plus enregistrer que par son entrée AV2.
    Mais si on programme les chaînes sur le décodeur, il faut aussi que l'enregistreur démarre en même temps, et donc le programmer avec comme numéro de chaîne AV2.
    C'est pour cela qu'il faut programmer les deux, car le décodeur ne peut pas agir sur l'enregistreur pour le faire démarrer.
    Cordialement.
    Bonjour,
    J'ai remarqué que lorsque j'enregistre sur clé USB, l'enregistrement ne se déclenche pas tout de suite. Est-ce que je peux quand même programmer à la même heure mon décodeur via la clé USB et mon enregistreur ?
    Cordialement
    Bonjour,
    Il vaut mieux en effet tenir compte de ce décalage, et en tout état de cause prendre des marges de sécurité.
    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.