Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr
33 J'aime
Je ne reçois plus TMC, Numéro 23, Chérie 25... multiplex R7
Bonjour,
Je suis dans l'Aude dans le village de Montlaur (11220) depuis la mise à jour du 5 avril je ne reçois plus le multiplex composé des chaînes TMC, Numéro 23, Chérie 25... il me semble que c'est le multiplex R7
Avant cette mise à jour je réceptionnais toutes les chaînes correctement.
Mon antenne est une trinappe, j'en ai acheté une plus récente spéciale réception difficile, mais je capte à l'identique, j'ai équipé mon installation d'un pré-ampli situé à 40 cm de mon antenne.
Je capte toutes les chaînes avec un signal de 100 et une qualité entre 94 et 100 selon les chaînes, j'ai beau eu faire/refaire un reset complet de mes différents téléviseurs, aucun ne reçoit le multiplex composé des chaînes TMC...
Comment cela se fait-il ? Y a-t-il un soucis avec ce multiplex ?
Ce multiplex est géré par TOWERCAST sur l'émetteur les autres multiplex sont gérés par TDF, est-ce une coïncidence ??
Merci.
Je suis dans l'Aude dans le village de Montlaur (11220) depuis la mise à jour du 5 avril je ne reçois plus le multiplex composé des chaînes TMC, Numéro 23, Chérie 25... il me semble que c'est le multiplex R7
Avant cette mise à jour je réceptionnais toutes les chaînes correctement.
Mon antenne est une trinappe, j'en ai acheté une plus récente spéciale réception difficile, mais je capte à l'identique, j'ai équipé mon installation d'un pré-ampli situé à 40 cm de mon antenne.
Je capte toutes les chaînes avec un signal de 100 et une qualité entre 94 et 100 selon les chaînes, j'ai beau eu faire/refaire un reset complet de mes différents téléviseurs, aucun ne reçoit le multiplex composé des chaînes TMC...
Comment cela se fait-il ? Y a-t-il un soucis avec ce multiplex ?
Ce multiplex est géré par TOWERCAST sur l'émetteur les autres multiplex sont gérés par TDF, est-ce une coïncidence ??
Merci.
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Avez-vous demandé à vos voisins s'ils sont eux aussi privés de ce multiplex ?
Sinon, je pense que votre antenne n'est pas réglé assez précisément, il se peut qu'il seul multiplex ne passe pas. Avant, la réception SD demandait moins de précisions que la HD actuelle.
D'après le site du CSA http://www.csa.fr/matnt/couverture
il semble que vous soyez assez mal desservi.
Attention aux échos, phénomène très pénalisant en réception numérique, si vous êtes en zone montagneuse. Essayez de jouer sur l'orientation de l'antenne. Trop d'amplification peut aussi être nuisible, car on amplifie aussi les échos.
Il est étonnant que vous ne receviez plus ces chaînes, alors que HD1, L'équipe HD et Chérie 25 étaient déjà diffusées en HD sur ce multiplex, et donc sur le même canal.
Sans vouloir polémiquer, il se peut que les nouveaux opérateurs ne maitrisent pas aussi bien le sujet, n'ayant pas l'expérience indéniable de TDF en la matière.
Cordialement.
C'est assez étrange car je recevais impeccablement bien ce multiplex avant la mise à jour d'avril.
J'ai entendu dire que pas mal d'émetteurs avait réduit leur puissance, peut-être est-ce le cas...
Dans la recherche, entrez "11330 Vignevieille", mon village se situe un peu plus au nord.