Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr
33 J'aime
[Réglé] pb dû à la télé ou au décodeur?
Bonjour,
ma "vieille" télé datant de 2008, je me suis donc équipée d'un décodeur TNT HD. J'ai essayé de le faire marcher par tous les moyens (câble HDMI, Prise péritel, branché-débranché, bidouiller dans les menus de la télé, etc...), mais rien ne marche, je reste sur "aucun signal" sur fond noir quand mon décodeur est branché. quand je suis en "mode tv", j'ai la tnt en très grande partie déjà (il ne me manque que quelques chaînes), donc je ne comprends pas bien? Et quand je vais dans les menus de ma télé, tout ce qui est en rapport avec le hdmi reste grisé, je n'ai aucune prise dessus, le problème peut-il venir de là? (mais ça n'explique pas pourquoi la péritel ne marche pas?)
quelqu'un aurait-il une soluce? sinon je rends tout, et je m'économise ma redevance télé:-p
merci à vous!
ma "vieille" télé datant de 2008, je me suis donc équipée d'un décodeur TNT HD. J'ai essayé de le faire marcher par tous les moyens (câble HDMI, Prise péritel, branché-débranché, bidouiller dans les menus de la télé, etc...), mais rien ne marche, je reste sur "aucun signal" sur fond noir quand mon décodeur est branché. quand je suis en "mode tv", j'ai la tnt en très grande partie déjà (il ne me manque que quelques chaînes), donc je ne comprends pas bien? Et quand je vais dans les menus de ma télé, tout ce qui est en rapport avec le hdmi reste grisé, je n'ai aucune prise dessus, le problème peut-il venir de là? (mais ça n'explique pas pourquoi la péritel ne marche pas?)
quelqu'un aurait-il une soluce? sinon je rends tout, et je m'économise ma redevance télé:-p
merci à vous!
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Avez-vous accès au menu du décodeur quand il est branché sur la télé avec un câble péritel?
Cordialement.
non, malheureusement je n'ai rien du tout! en fait, comme prise péritel, j'ai une prise qui est péritel d'un côté que je branche sur le décodeur, et de l'autre en fait ce sont 2 câbles "video" et "audio" que je branche sur la tv, est-ce que ça peut jouer sur le résultat final?
merci pour votre aide:-)
Cordialement.
merci à vous!:)
Cordialement.
bonne soirée!
après avoir enfin réussi à récupérer une "vraie" prise péritel, j'ai la joie de vous annoncer que ça marche!! Il a eu peur de se faire renvoyer je pense, car là c'était la dernière tentative:p
Merci encore pour vos conseils!
Bonne journée,
Lili
Bonne journée à vous.
Jean-yves
Je passe cette discussion en [Réglé] et je la transfère dans sa bonne catégorie 'Réception TNT'.