Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr

[Réglé] pb dû à la télé ou au décodeur?

lililili Nb de j'aime : 0
7 février 2016 (17:18) modifié dans Archives
Bonjour,

ma "vieille" télé datant de 2008, je me suis donc équipée d'un décodeur TNT HD. J'ai essayé de le faire marcher par tous les moyens (câble HDMI, Prise péritel, branché-débranché, bidouiller dans les menus de la télé, etc...), mais rien ne marche, je reste sur "aucun signal" sur fond noir quand mon décodeur est branché. quand je suis en "mode tv", j'ai la tnt en très grande partie déjà (il ne me manque que quelques chaînes), donc je ne comprends pas bien? Et quand je vais dans les menus de ma télé, tout ce qui est en rapport avec le hdmi reste grisé, je n'ai aucune prise dessus, le problème peut-il venir de là? (mais ça n'explique pas pourquoi la péritel ne marche pas?)

quelqu'un aurait-il une soluce? sinon je rends tout, et je m'économise ma redevance télé:-p

merci à vous!
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour Lili,

Avez-vous accès au menu du décodeur quand il est branché sur la télé avec un câble péritel?
    Cordialement.
  • lililili Nb de j'aime : 0
    Bonjour Jean-Yves,

non, malheureusement je n'ai rien du tout! en fait, comme prise péritel, j'ai une prise qui est péritel d'un côté que je branche sur le décodeur, et de l'autre en fait ce sont 2 câbles "video" et "audio" que je branche sur la tv, est-ce que ça peut jouer sur le résultat final?

merci pour votre aide:-)
  • Oui, car dans ce cas, il faut valider la bonne entrée sur le téléviseur. La prise péritel est validée automatiquement dès la mise en marche de l'appareil raccordé dessus, mais les autres entrées, y compris l'entrée HDMI, doivent être sélectionnées avec la télécommande (généralement à l'aide d'une touche spécifique souvent symbolisée par une flèche entrant dans le dessin d'un écran, ou bien en allant dans le menu).
    Cordialement.
    c'est ce que j'ai fait par le biais du menu télé, mais à chaque fois j'avais "aucun signal" malgré tout:-/ et je ne pouvais même pas aller dans tout ce qui concernait la hdmi, c'était en grisé à chaque fois, aucune prise dessus, c'est bien là le problème je pense...à votre avis faut-il un autre type de prise péritel, une plus "classique" (avec les 2 mêmes broches à chaque bout) par hasard, plutôt que celle que j'ai testée?

merci à vous!:)
  • Un câble avec une prise péritel à chaque bout (environ 3 euros) devrait en effet résoudre le problème.
    Cordialement.
    merci, je vais essayer ça!;)

bonne soirée!
    Bonjour,

après avoir enfin réussi à récupérer une "vraie" prise péritel, j'ai la joie de vous annoncer que ça marche!! Il a eu peur de se faire renvoyer je pense, car là c'était la dernière tentative:p

Merci encore pour vos conseils!

Bonne journée,

Lili
  • Super!
    Bonne journée à vous.
    Jean-yves
  • Expert_ANFRExpert_ANFR Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    8 février 2016 (13:52) modifié
    Super !

Je passe cette discussion en [Réglé] et je la transfère dans sa bonne catégorie 'Réception TNT'.
Cette discussion a été fermée.