puis je mettre en service dès maintenant mon récepteur terrestre HD ?

EdithEdith Nb de j'aime : 0
je viens de commander un récepteur ; puis je le brancher tout de suite pour voir s'il fonctionne et si on le branche tout de suite, est ce que ça va fonctionner ou faut il attendre le 5 avril ? merci de vos réponses
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Sauf si les " leaders " Philcom ou Jean-Yves ou Silver ont déjà répondu dans les 5 minutes précédentes , il serait dommage que vous restiez sans réponse , edith !
    Donc mon avis est que oui il faut brancher tout de suite votre nouveau récepteur / adaptateur et regarder si vous avez le logo arteHD en haut à gauche de l'image en sélectionnant la chaîne 7 ( ou 57 ) .

En principe vous aurez également le son qui va bien avec l'image.

Je me permets aussi de vous suggérer de sélectionner par exemple la chaîne 2 et de vérifier si vous avez bien l'image et le son pour France 2 en HD .
    Bonne soirée
  • J'ajoute que le 05 avril au matin , il faudra de toute façon faire ce que les techniciens appellent un re-scan c'est à dire une nouvelle recherche de toutes les chaînes qui seront donc toutes en HD .

A ce propos , les experts ANFR pourraient-ils nous dire vers quelle heure le 05 avril il conviendra d'effectuer ce re_scan ?
    Merci d'avance pour la réponse ( à ce stade , je n'ouvre pas un nouveau topic / discussion )
    Alain C
  • EdithEdith Nb de j'aime : 0
    merci à vous Alain pour votre réponse je vais donc tester mon nouveau récepteur et vérifier ce que vous me dites, cordialement
    Edith
  • Expert_ANFRExpert_ANFR Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    Bonjour Edith et Alain,

L'arrêt du signal MPEG-2 et la généralisation du MPEG-4 (TNT HD) se fera dans la nuit du 4 au 5 avril.
    Le rescan du 5 avril est donc à faire vers 8-10h du matin pour être sûr que vos émetteurs aient bien été paramètrés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.