Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr

SID

Bonjour,

Les chaines vont-elle changer de SID ? ex TF1 HD =1281 LCP= 262 Le SID va t'il changer que pour les anciennes chaines SD ?
Cdt
Christian
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• silversilver Nb de j'aime : 0
    Bonsoir,
    Je ne suis pas un pro, mais je crois que le SID, c'est le Service-ID, donc c'est un code unique qui identifie chaque programme (ou service). Logiquement, il risque de changer pour toutes les chaînes qui sont doublement diffusées (elles reprendront le SID de leur version HD a priori).
    Par contre, quid des chaînes SD, non encore diffusées en HD et qui vont y passer en avril ? J'aurais tendance à dire qu'elle vont changer de SID puisque leur contenu vont changer.
    Pour les chaînes déjà HD, elles ne devraient pas changer, je pense.

Tout cela mérite quand même confirmation d'un "expert ANFR"...

silver

PS : peut-être que le post n'est pas classé dans la bonne catégorie (je le verrais plutôt dans le coin des pros). Je laisse les modérateurs en juger.
  • ModérateurModérateur Nb de j'aime : 4 | Modérateur
    Tout à fait ! J'ai déplacé dans 'Le coin des pros'.
  • Bonjour,
    Qu'avez-vous donc comme matériel, capable d'afficher le SID?
    Pour ma part, je suis déjà content de pouvoir connaître les N° de PID et l'intervalle de garde, grâce à un petit décodeur MPEG2 acheté dans une grande surface très connue en Bretagne!
    Cordialement.
  • Bonjour à tous,

Dsl
    Effectivement , je n'avais pas vu " le COIN PRO"
    Comme le dit Silver ,je pense que les SID ancienement SD vont changer mais personne encore ne peux nous donner les Infos ! Dommage mais je ne desespère pas :)

Pour afficher j'utilise un mesureur de champ mais j'aimerai préparé les fichiers ( ex XML pour tv Smartv qui peuvent être piloté par des serveurs en Hotellerie plus particulièrement)

Cordialement
  • Bonjour Robillard,
    Evidemment; un mesureur de champ, là, on voit les vrais pros!
    Cordialement.
  • Expert_ANFRExpert_ANFR Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    En règle générale, les chaînes ne changent pas de service_id lors des opérations du 5 avril 2016. D’après les normes DVB, une chaîne est identifiée de manière unique par son triplet DVB : ONID, TS_ID, S_ID.

Ce n’est qu’une partie de l’identification théorique mais en pratique probablement la plus importante. Un changement de service_id nécessite en général un rescan, auto semi-auto ou manuel, pour retrouver la chaîne).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.