TNT HD oui..

ceeireceeire Nb de j'aime : 0
...Encore faut il recevoir la TNT !
Bonjour,
Dans ma ville (Paimpol) nous recevons la TNT de manière très aléatoire, certains jours toutes les chaînes, d'autres jours quelques unes ou aucune ou très pixelisées. Mais çà varie aussi au cours de la journée. Ne pas y compter les mois d'été et ce qu'elle que soit l’installation !
Alors la TV HD oui, mais par l'ADSL.

Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Expert_réseau_TNTExpert_réseau_TNT Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    Bonjour ceeire,

Nous n'avons pas de problème sur l'émetteur de Paimpol. Je vous conseille de contacter notre centre d'appel au 0970 818 818 ou de vous rapprocher d'un antenniste de votre secteur.

Cordialement,
  • Bonjour ceeire,

Je confirme les problèmes de réception sur certaines zones de Paimpol (et d'une manière générale sur la côte), car je connais des amis qui habitent là-bas. J'habite moi-même Saint-Brieuc. L'ANFR n'a peut-être pas connaissance de ces problèmes, car peu de gens connaissent la procédure de signalisation des incidents.
    La réception sur la côte est compliquée du fait de réflexions des ondes sur la mer, variables avec les marées. La diffusion de la TNT en isofréquence (les émetteurs voisins émettent sur les mêmes canaux) n'arrange pas les choses, en particulier pour le réseau R1 qui ne permet pas la synchronisation des émetteurs à cause des décrochages régionaux de France 3.
    Il est parfois compliqué d'orienter correctement une antenne.
    Cordialement.
    Expert_réseau_TNT
  • Expert_réseau_TNTExpert_réseau_TNT Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    Bonjour, si vos problèmes sont toujours d'actualité merci de contacter notre centre d'appel au 0970 818 818.
Cette discussion a été fermée.