R8 disparu

arc70100arc70100 Nb de j'aime : 0
Bonjour.
Je suis dans le centre d'Arc-les-Gray, et depuis environ 10 jours je ne reçois plus le R8 mon antenne est orienté sur Besançon.

Un voisin a 200m de moi à le même soucis.

J'ai quand même réorienter mon antenne et vérifier mes équipements sans succès.

Tous les autres multiplex fonctionnent parfaitement.

Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Expert_réseau_TNTExpert_réseau_TNT Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    Bonjour Monsieur,

Il n'y a pas de problème avec les émetteurs de Besançon. Vous pouvez contacter le 0970 818 818 pour plus d'informations ou contacter un antenniste pour effectuer une vérification de votre installation.

Cordialement,
  • bonjour,
    oui je sais que l'émetteur de Besançon montfaucon fonctionne bien car un amis a 20km de chez moi n'as aucun soucis avec le R8.
    C'est plutôt un problème local, j'ai contacté l'ANFR qui fait suivre la réclamation. (mais bon ils vont certainement pas s'embêter si personne d'autre se plaint, ou si ce n'est pas un antenniste qui signal le problème).

De mon coté, j'ai essayer la réorientation de l'antenne avec et sans le préampli, sans aucun succes.

au pire des cas tout iras mieux en avril 2016 au passage TNT HD quand le R8 ne sera plus utilisé.
  • Bonjour,
    Il se peut que vos problèmes de réception du R8 soient consécutifs à la mise en service dans le voisinage d'un relais 4G de téléphonie mobile dans la bande des 800 mHz.
    Le problème devrait effectivement être réglé avec la suppression du R8 après le 5 avril.
    Cordialement.
    Expert_réseau_TNT
  • Expert_réseau_TNTExpert_réseau_TNT Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    Bonjour, si vos problèmes sont toujours d'actualité merci de contacter notre centre d'appel au 0970 818 818.
Cette discussion a été fermée.