Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr

Retour des micros-coupures sur les chaînes du groupe TF1 à boulogne sur mer

Il y a un an, les chaînes du multiplex où se trouvent les chaînes du groupe TF1 étaient saccadées par des micros-coupures. Depuis près d'un an, tout semblait réglé, mais depuis une semaine ça recommence. Toutes les 15 minutes (c'est pas aussi régulier, mais c'est une moyenne), le signal se coupe totalement 2-3 secondes pour revenir parfait ensuite. Si c'était un problème interférences 4G, ça aurait continué à le faire durant cette année, or rien. Si d'autre personnes de la région ont également ce phénomène chez eux...
Share on Facebook Share on Twitter
«1

Réponses

• Salut Fab chez moi il y a toujours des soucis La dernière fois pendant 3 jours aucune reception et c'est revenu tout seul. l’équipe 21 par exemple c'est tres rare qu'elle fonctionne correctement. M6 c'est galère aussi et d'autres chaines aussi de temps en temps selon le multiplex mais souvent c'est le même qui ne fonctionne pas et il est vrai que le multiplex de tf1 est très souvent en panne
  • Bonjour fab, je suis à coté de Berck et j'ai également ses coupures! J'ai téléphoné ce matin à l'ANFR au 09.70.818.818. La personne m'a indiqué qu'elle n'avait eu aucun rapport pour l'émetteur du MONT LAMBERT. La dame a pris mes infos (adresse, numéro de tel, sur quel émetteur j'étais et quel type d'antenne/installation j'avais) ... elle ne m'a pas précisé si j'allai avoir un retour (je ne pense pas) mais en tout cas, elle fait remonter le problème à des techniciens.

SI tu pouvais les appeler et faire une retour ici... merci.
  • Je n'ai pas réussi à éditer mon commentaire du dessus...

• fab92nfab92n Nb de j'aime : 14
    @MurdaKilla J'ai appelé hier pour signaler le problème. Même si je doute de l’efficacité, j'ai quand même fait.
  • @fab92n  Moi je pense qu'ils feront le nécessaire, c'est quand même eux qui gère les réseaux. Si y'a toujours un problème d'ici 4-5 jours, je rappelerai encore et encore s'il le faut.

Je leur ai également signalé de la mosaïque sur la 23 et 24. 

Merci d'avoir répondu en tout cas.
  • L'ANFr ne gère pas le réseau. Elle assure entre autre la protection de la réception (PRTV)
    La gestion des fréquences donc du réseau est attribuée aux opérateurs de multiplex qui sélectionnent les opérateurs de diffusion.
    L'Agence ne fait que récolter et transmettre les cas où des défauts de réceptions sont constatés.
    @MurdaKilla
    Bonjour, depuis quelques jours, ce micro coupures ont disparu des chaînes du multiplex où se trouvent les chaînes TF1. C'est aussi votre cas ?
  • @fab92n ;

De mon coté je n'ai également plus les coupures... je pense que tout les appels reçu ont fait leur effet; j'avais récoltés sur plusieurs groupe de vente sur Facebook, des témoignages de personnes habitant aux alentours de Berck sur mer et qui avait le même problème; je leur avais donc demandé de contacter l'ANFR; je pense que plusieurs l'ont fait! J'avais eu plus de 60 retours
    @MurdaKilla
    Bon, si ça revient, on reprend contact pour une nouvelle opération commando :smiley:
  • @fab92n Pas de soucis!
  • Bonjour,
    Pour ma part, et pour d'autres (amis, collègues de boulot et voisins), le problème n'a jamais été résolu !
    Nous sommes dans les hauteurs du quartier Brequerecque, et certain même au Portel !

J'ai changé l'antenne qui elle était assez vieille, pensant des soucis avec la 4G...
    Changé son emplacement
    Modifié l'orientation mais toujours rien ou pas grand chose...
    Mes derniers appels, il y a quelques mois à ANFR et Itas à l'époque... on prend notes et on vous tiens au courant... j'attends toujours...
    Bonjour @FredB62
    C'est bien un problème de micro-coupures sur les chaînes du groupe TF1 ? (Plus de signal pendant quelques secondes tous les 1/4 d'heures environ ?
    Car moi, depuis mon dernier message, ça ne le fait plus (du moins pour l'instant).
  • Bonjour,
    Ce symptôme ressemble à une perturbation par un relais 4G. Il y en a beaucoup qui travaillent dans la bande 800 MHz sur le secteur de Boulogne sur mer. Voir le site: https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#bbox/1.58675319217123/50.7094965021912/1.63018511013472/50.7498558246133/623
    L'utilisation d'un filtre 800 MHz peut s'avérer utile.
    Cordialement.
  • Salut salut, depuis la dernière « opérations commandos » que j’avais faite lol ; plus de soucis sur TF1

Peut être trop de longueur de câble et l’ ampli qui ne donne pas assez? 
    Peut etre le câble qui a mal vieillit

Si tu ai passé par sur une antenne avec filtre 4G, il ne devrait pas y’avaour ce problème s’il vient vraiment de la? 
    Sinon tu peut toujours racheter un filtre 4G seul et le brancher en plus...

N’as tu pas demandé à des antenniste s’il t’avait des problèmes dans les secteurs que tu site?
    @MurdaKilla
    Les micro-coupures recommencent depuis hier. Et vous ?
  • Salut salut, j’allais justement venir posté aujourd’hui! Ça n’arrete plus depuis hier, TF1, NT1 
    Oui, je crois qu'une nouvelle intervention s'impose dans les prochains jours :)
    @MurdaKilla
    Ca ne s'arrange pas ce jour, mais je pense qu'il faut attendre avant d'appeler, ils vont prétexter la tempête, alors qu'on sait que ce n'est pas ça.
    @MurdaKilla
    Une nouvelle opération commando à faire, non ?
  • Nanny62Nanny62 Nb de j'aime : 0
    Wimereux c’est idem avec TF1, raz le bol ça coupe les émissions et bizarrement jamais leurs foutues pubs, quel dommage...
  • Oui je vais résister un message sur le’ groupe de vente du coin, avec la même chose que l’autre fois. J’appel Demain moi, en leur expliquant que y’a déjà eu le probleme au mois de septembre.
    Hier, j'ai regardé "Quotidien" sur TMC de 19h45 à 20h45, j'ai pas remarqué de coupures. Soit j'étais pas devant tout le temps, soit y a du mieux.
  • Ben en effet, j'ai regardé d'un oeil (je me suis endormis) Star Wars sur TF1, et il ne me semble pas avoir rencontré de coupure... à la maison on n'est pas souvent sur le multiplex qui gère ces chaines!
  • J'ai téléphoné à l'ANFR et, comme au mois de septembre, la dame me dit qu'il n'y a apparement pas de problème sur le transmetteur, que je dois me rapprocher de mes voisins pour voir s'ils ont le même problème etc... Elle a quand même pris le signalement et fera remonter à des techniciens.

Je lui ai dit que j'étais sur un forum ou des personnes avaient le même problème, mais elle avait l'air de s'en foutre un peu; et que ça ne voulait pas dire vrai; pas trop compris son délire :s
    il vaut mieux dire que est allés voir nos voisins et amis dans la même commune plutôt qu'un forum ;)
    Sinon, depuis 2-3 jours, ça a l'air de remarcher. Mais on sait que ça ne durera pas infiniment.
  • FredB62FredB62 Nb de j'aime : 0
    Re, pas trop eu le temps de trainer sur le net ces derniers temps.
    Pour ma part, comme je disais plus haut, problème apparu lors de l'arrivée/activation du nouveau pylône et jamais résolu.
    Mais le soucis vient peut-être de moi. Soit je suis dans un coin qui capte pas, soit problème d'ondes 4G comme dit plus haut...
    J'ai un signal a 5 batons (sur 5) sur toutes les autres chaines, et 1 voir 0 sur les chaines du "nouvel" émetteur...
    Conclusion, soit je subis ou soit je paye pour savoir...
  • @FredB62 Tu as contacté l’ANFR pour leur expliquer? Parce qu’il me semble que si cents un problème 4G, tu n’aura rien à payer si un antenniste se déplace; à vérifier quand même!

@fab92n Ici aussi le problème à l’air d’avoir redisporus, mais comme tu dis, pour combien de temps!?
    @MurdaKilla Ca a bien recommencé hier !
    L'embellie a été de courte durée...
  • @fab92n Je n’ai pas regardé la TV depuis (les chaînes concernés) 2 jours donc je ne sais pas si ça recommence, je suis à la maison aujourd’hui, je vais laisser tourner un peu pour voir ce que ça donne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.