Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr
33 J'aime
Frequence 522 uniquement par mauvais temps !!

Bonjour à tous,
Voilà mon problème qui me semble assez bizarre.
Je suis à environ 100 km de Marseille et je suis sur l’émetteur de l'étoile pour la TNT, avec un tuner TNT est incorporé à ma TV LG.
En octobre ou novembre 2017, une mise à jour a eu lieu.
Depuis cette mise à jour, j'ai 5 chaines qui sont quasiment impossibles à regarder, elles se figent ou pixellisent.
Ce sont: C8, BFM, CNEWS, CSTAR, GULLI , qui sont toutes sur la fréquence 522.
Pourquoi je ne suis plus en capacité de recevoir cette fréquence ?
Autres choses très étranges, quand le temps est à la pluie, les 5 chaines en question fonctionnent correctement.
Avez-vous une idée ?
Merci
Voilà mon problème qui me semble assez bizarre.
Je suis à environ 100 km de Marseille et je suis sur l’émetteur de l'étoile pour la TNT, avec un tuner TNT est incorporé à ma TV LG.
En octobre ou novembre 2017, une mise à jour a eu lieu.
Depuis cette mise à jour, j'ai 5 chaines qui sont quasiment impossibles à regarder, elles se figent ou pixellisent.

Ce sont: C8, BFM, CNEWS, CSTAR, GULLI , qui sont toutes sur la fréquence 522.
Pourquoi je ne suis plus en capacité de recevoir cette fréquence ?
Autres choses très étranges, quand le temps est à la pluie, les 5 chaines en question fonctionnent correctement.
Avez-vous une idée ?
Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il s'agit d'un phénomène très classique de propagation des ondes.
La réception sur une antenne hertzienne dépend de la fréquence, de la configuration des lieux, de la distance de l'émetteur, des conditions météo. Il arrive fréquemment que la réception soit plus difficile par temps très clair. En TV numérique, les phénomènes d'échos (réflexion des ondes) sont particulièrement perturbants.
La solution est dans l'optimisation de l'installation d'antenne.
Cordialement.
Je te remercie pour ses informations très précises, à l'occasion je ferai changer l'antenne, j'ai lu quelque part qu'une subvention est disponible pour ce type de problème.
Je peux également mettre mon tuyau d’arrosage devant l'antenne
Encore merci !