Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr
33 J'aime
Côté d'Or Beaune Manque chaînes 20,21,23,24 et 25

Depuis la nouvelle recherche automatique, je ne reçois plus ces cinq chaînes alors qu'avant tout marchait très bien. J'ai téléphoné au centre national des fréquences et une dame à pris ma requête. Je n'ai toujours rien alors que ma voisine à 20m capte toutes les chaînes. On me dit que cela viendrait de l'émetteur...que faire ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Si votre voisine capte toutes les chaînes, l'émetteur n'est pas en cause.
L'opération du 23-06-2018 consiste en un changement de fréquences de certains multiplex. Par exemple, sur l'émetteur de Dijon Nuits-St-Georges, le multiplex R7 (qui porte les chaînes que vous citez) est passé du canal 53 au canal 39. Votre antenne, qui recevait bien le canal 53, n'est sans doute pas en mesure de recevoir correctement le canal 39, si vous êtes dans la zone de couverture de cet émetteur. Voir le site: http://www.csa.fr/matnt/couverture
Voyez avec l'ANFR; vous avez droit à une prise en charge des frais d'intervention d'un antenniste.
Cordialement.
Tout est revenu dans l'ordre ! Je ne sais pas pourquoi mais il fallait simplement patienter apparemment !
Merci de vos conseils avisés. Cordialement